4 modèles de la gamme EQ seront proposés dans une version AMG selon des propos de Markus Schäfer rapportés par le magazine britannique Autocar.

Markus Schäfer, directeur d’exploitation (COO) de Mercedes-Benz et membre du conseil d’administration de Daimler AG for Development, a révélé lors de la présentation du nouvel EQA que les véhicules de la gamme EQ seront proposés à l’avenir en version AMG. Il n’a malheureusement pas révélé plus de détails ni de calendrier pour le moment. Bien évidemment, des déclinaisons AMG des Mercedes EQ sous-entendent plus de puissance, mais aussi des châssis plus sportifs.

Dérivé du GLA, le Mercedes EQA serait vraisemblablement le premier à être doté d’une déclinaison AMG. La version EQA 250 dispose d’une motorisation électrique de 140 kW (190 ch). Cette puissance est obtenue à l’aide d’un seul moteur. Il y a fort à parier qu’une évolution avec l’ajout d’un ou plusieurs moteurs permettrait de proposer une puissance plus élevée digne de la gamme AMG.

L’EQB, qui est dérivé du SUV GLB et repose sur la même plateforme que l’EQA, devrait logiquement suivre avec une version AMG du même acabit. À l’autre bout de la gamme, des rumeurs circulent déjà depuis plusieurs mois sur une version AMG de la grande berline électrique EQS. La Mercedes EQS AMG aura une puissance de 450 kW soit l’équivalent de plus de 600 chevaux. Sa présentation aura lieu au cours de l’année prochaine.



Future version électrique de la Classe E, l’EQE utilise la même plateforme que l’EQS. Il devrait être le quatrième véhicule badgé AMG dans la gamme électrique du constructeur allemand. Pour l’instant, seul l’EQC ne semble pas prévu en version Mercedes AMG.

Source : Autocar