
Essayez Mercedes EQS ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.
Préparateur attitré de la marque allemande, AMG proposera une version survitaminée de la future berline électrique de Mercedes.
Présentée sous forme de concept en septembre dernier au salon de l’automobile de Francfort, la future rivale de la Tesla Model S aura bien droit à sa version sportive. Attendu en 2022 et déjà aperçu sur les routes, le futur vaisseau amiral de la marque allemande fera appel au préparateur AMG pour se mesurer aux véhicules électriques les plus performants du marché.
Plus de 600 chevaux sous le capot
Selon le site britannique Autocar, cette future EQS AMG offrira des performances comparables à celles de l’actuelle S63 4Matic, animée par un 8 cylindres. De quoi laisser présager une configuration à deux moteurs dont la puissance cumulée irait bien au-delà des 600 chevaux.
Au sein de la gamme électrique Mercedes, l’EQS ne devrait pas être la seule à bénéficier de sa version AMG. La berline compacte EQE et la future déclinaison électrique de la Classe G (EQG) devraient aussi profiter du savoir-faire du préparateur allemand. Affaire à suivre !
ils sont marrants chez Mercedes. Quand on sait que l’EQC, qui n’est pas sportif, présente déjà une consommation énorme et donc une autonomie faiblarde par rapport à certains concurrents, ce n’est pas mettre 600cv sous le capot qui va arranger les choses. Quitte à creuser un trou, autant continuer à creuser plus profond encore… Ils feraient mieux de travailler la consommation de leurs VE avant de vouloir les bodybulder
Pouvez vous m’avertir lorsque vous verrez ce véhicule sur la route s’il vous plaît et hors Monaco et avant la prochaine décennie si possible. Je sais j’ai des critères très exigeant 😂