
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Avec 1 384 immatriculations, la nouvelle Ford Mustang Mach-e s’est classée en tête des ventes de voitures particulières en Norvège au cours du mois de mai, toutes énergies confondues.
Si elle ne représente que 8 % des ventes dans l’Hexagone, la voiture électrique fait un véritable carton en Norvège. Totalisant 8 498 immatriculations, elle a représenté 60,4 % des ventes au cours du mois de mai. Un chiffre qui ne compte pas les voitures hybrides rechargeables. Écoulées à 3 221 exemplaires, celles-ci représentent 22,9 % du marché et portent la part de véhicules branchés dans le mix de ventes à près de 85 %.
Avec 1 384 unités écoulées, la Ford Mustang Mach-E a été la voiture la plus vendue dans le pays, toutes motorisations confondues. Dans le top 10 du marché norvégien, les voitures électriques sont très présentes. Alors que le RAV4 hybride rechargeable s’octroie la seconde place avec 853 unités écoulées, les Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 terminent en troisième et quatrième position avec respectivement 795 et 774 immatriculations. Avec 504 nouveaux exemplaires mis en circulation, la Tesla Model 3 termine à la sixième place. Les Mercedes EQC et Audi e-tron suivent avec respectivement 492 et 447 exemplaires écoulés.
À lire aussi Test Ford Mach-E : notre avis sur la Mustang électriqueSur les cinq premiers mois de l’année, 34 886 voitures électriques ont été immatriculées en Norvège. Avec 3 458 immatriculations, le Volkswagen ID.4 a été le modèle le plus vendu dans le pays depuis le début de l’année. Arrivent ensuite la Model 3 et l’Audi e-tron avec respectivement 3 074 et 2 897 exemplaires écoulés.

Avec 3 458 exemplaires écoulés, l’ID4 a été la voiture électrique la plus vendue en Norvège depuis le début de l’année
Top 10 Norvège – Mai 2021 (toutes motorisations)
- Ford Mach-E : 1 384
- Toyota RAV4 : 853
- Skoda Enyaq : 795
- Volkswagen ID.4 : 774
- Volvo XC40 : 736
- Tesla Model 3 : 504
- Mercedes EQC : 492
- Audi e-tron : 447
- Toyota Corolla : 319
- Peugeot 2008 : 298
Comme quoi les Norvégiens sont riches et nuls en bagnoles …
Je suis toujours amusé par certains lecteurs qui pensent que les classements ne servent à rien, mais qui les dévorent dès leur parution et qui ne peuvent s’empêcher d’écrire un commentaire de 30 lignes pour exprimer leur hargne. Pathétique…
Pour ma part, je trouve intéressant de voir comment évoluent certains marchés du VE en Europe, même si certains boudent notre Zoé nationale et notre lionne e208 (« pas assez cher mon fils ! »).
Y a-t-il une explication à ce carton de la Mustang ? Par exemple le premier mois de livraisons, avec le cumul de toutes les pré-commandes livrées en même temps ?
Sinon ils n’aiment clairement pas les petits gabarits à la française. Seule le 2008 accroche la 10e place, et c’est bien un des plus « gros » tricolores électriques, en attendant la Mégane etc.
Enfin ça reste paradoxal pour un des plus gros producteurs / exportateurs de pétrole au monde, sans quoi l’économie serait mal en point.
Ils ont la fibre « écolo » (sur leur territoire…), ont un fort pouvoir d’achat (grâce aux ventes de pétrole et de gaz), ont de l’électricité quasi à 100% hydraulique ; logique que les électriques se vendent bien là-bas.
L’argent gagné est investi en bourse… qui monte. Leur fortune continue d’augmenter sur base d’énergie bien polluante.
Tout le monde n’a pas les mêmes ressources énergétiques.
c’est quand même incroyable de voir comment les cartes sont re-distribuer lorsqu’on est dans un pays avec un réseau de recharge digne de ce nom… La suprématie de Tesla en prend un coup une fois que les SUC ne sont plus un argument essentiel
Avec tous les modèles qui sortent depuis 6 mois je ne vois pas ce qu’apporte ce classement mensuel sauf à faire un article de plus. Cette année un grand nombre de modèle électrique vont sortir, aussi cet article me semblerait plus judicieux avec un recul de 6 mois pour comparer les différentes marques.
un classement mensuel serait plus logique pour montrer la progression de l’electrique, et de l’hybride rechargeable.
en 6 mois on a vu sortir l’ID 4, l’enyaq, la Mach e, l’Eqa, ce mois ci l’ioniq 5 et cela que pour l’électrique familiale avec une vrai autonomie hors des dans quelques mois cela sera ev 6 etc;.. et j’en oublie certainement.
enfin cela me fait un peu de lecture que j’oublierai aussi vite;
sans rancune
8 sur 10 sont des SUV, c’est grave. il ne reste que la Model 3 en berline et la Toyota Corolla qui n’est pas une électrique.
Bon, ça promet pour la Model Y, c’est sûr qu’il va faire un carton, mais est-ce une bonne chose ?
Honnêtement au point ou ils en sont, ils devraient carrément interdire la vente de voitures thermiques dès 2022 (y compris – voire tout particulièrement – les hybrides), et ainsi devenir le premier pays du monde à être passé (avec une énorme avance de plusieurs années) à la mobilité 100% électrique.
Avant d’interdire définitivement la circulation de tout ce qui fonctionne aux énergies fossiles disons, au 1er janvier 2025 grand maximum.