
Essayez Ford Mondeo hybride ?
Configurez votre véhicule Ford Mondeo hybride ou demandez un essai gratuitement.
Proposée depuis quelques années en berline, la version hybride de la Mondeo se décline dans sa version break SW que Ford expose pour la première au Salon de l'automobile de Bruxelles 2019.
La berline n’est pas morte. Si Ford arrêtera la Fusion outre-Atlantique au profit des SUV, sa jumelle européenne poursuit sa carrière avec un restylage. L’hybride représentant 54% des ventes du modèle selon le constructeur, cette déclinaison break SW se joindra au catalogue, comme évoqué en novembre dernier.
Révélée au Salon de Bruxelles, cette nouvelle Ford Mondeo SW Hybrid reprend le moteur 2,0 litres essence 140 ch combiné à une unité électrique de 88 kW (120 ch), cumulant au total 187 chevaux. Sa batterie lithium-ion de 1,4 kWh permet de rouler 100% électrique et jusqu’à environ 135 km/h sur quelques kilomètres, mais surtout d’abaisser la consommation théorique. Communiquée à 4,4 l/100 km, celle-ci correspond à 102 g/km de CO2 n’entraînant pas de malus écologique.
Les commandes de la Ford Mondeo SW Hybrid débuteront en mars 2019 pour des livraisons prévues dans le courant du second semestre. Son prix de vente est annoncé aux alentours de 37.500 €, soit 1.000 € de plus que la berline.
Cette Mondeo SW hybride s’inscrit dans le plan d’électrification de Ford qui prévoit le lancement de 40 modèles hybrides ou électriques dans le monde d’ici 2022.
Quitte à polluer avec un thermique, pour celui pour lequel un break de ce gabarit est indispensable,autant prendre la version qui a le meilleur rendement, le diesel qui surclasse totalement l’hybride, ce type de véhicule étant destiné aux grands déplacements, et non à la ville !
D’ici peu de temps, nul doute que les Coréens proposeront des versions élec intégrales, avec on l’espère les stations ionity opérationnelles .
Pourquoi hybride alors que c’est justement ce genre de grosse voiture qu’on peut électrifier efficacement ? On a la place d’y coller une grosse batterie et de ne plus avoir une autonomie ridicule.
Si on peut caser 65 kWh dans un Kona, on peut en mettre au bas mot 90 / 100 dans une Mondeo
L’hybride c’est à réserver aux petites voitures dans lesquelles une grosse batterie pour les longs trajets ne rentre pas.
Si rendre l’automobile plus propre est vraiment une volonté politique (allez, on peut être optimiste), il va falloir que l’Europe ajuste une nouvelle fois l’évaluation des émissions des véhicules pour obtenir un indice qui reflète la réalité. Or, même s’il y avait de la volonté politique (décidément je n’arrive pas à être optimiste plus d’une phrase), vu les complications qu’a engendré le passage de la norme NEDC à WLTP, ça ne risque pas d’arriver tout de suite.
C’est la fête de l’hybride sale aujourd’hui…