Kia a signé un partenariat avec la Vallée de Chamonix pour la fourniture de 17 voitures électriques et hybrides. En contrepartie, la marque apparaîtra dans les diverses campagnes publicitaires et les affichages liés à la communauté de communes.

La transition énergétique se poursuit du côté de Kia, avec un nouveau partenariat pour mettre en avant ses véhicules électriques. Le constructeur coréen s’associe en effet à la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Cet accord avec la communauté de communes haut-savoyarde se place sous le signe de l’écoresponsabilité et de la mobilité décarbonée. La vallée avait un partenariat avec BMW pour des i3 et 225 Xe depuis 2016, mais celui-ci a pris fin.

C’est désormais Kia qui assurera la fourniture de 17 voitures électrifiées à la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc. L’accord porte sur un total de 17 voitures des gammes e-Niro, Sportage MHEV et Ceed SW PHEV.



En contrepartie, Kia met en avant son virage vers l’électrification. En effet, la communauté de communes affichera les voitures du constructeur dans ses communications de tourisme et de vie de la vallée.

Kia développe sa gamme électrique, qui accueille désormais l’EV6, un crossover « zéro émission ». La plateforme e-GMP du groupe Hyundai permettra à la marque d’ajouter sept modèles électriques entièrement neufs à sa gamme dans les cinq années à venir.

Le « Plan S » comporte un total de 11 nouveaux véhicules électriques à sa gamme avant 2026. En plus de ces sept modèles, quatre sont également prévus à partir de déclinaisons de modèles thermiques.