A Chicago, Kia vient de lever le voile sur le concept Trail'Ster, un dérivé tout-terrain du Kia Soul animé par un groupe motopropulseur hybride.

Si le premier teaser de Kia nous laissait présager un concept tout électrique, c’est finalement un hybride que nous présente le constructeur coréen à travers le Trail’ster, un concept qui n’est autre qu’une version tout terrain de l’actuel Kia Soul. Le Trail’ster se voit ainsi doté de nombreux équipements supplémentaires destiné à souligner son esprit baroudeur : projecteurs à LED,  jantes de 19 pouces ou encore barres de toit.

Motorisation hybride essence électrique

Présenté comme un concept à transmission intégral, le Trail’ster combine un moteur essence 1.6 l développant 185 ch de puissance et 250 Nm de couple  à un moteur électrique de 35 chevaux de puissance et 135 Nm de couple logé sur le train arrière. Celui-ci est alimenté par une batterie lithium-polymère de 1.2 kWh.

Cumulées, les deux motorisations permettent de porter la puissance totale à 220 chevaux et le couple à 386 Nm.



Quant aux performances énergétiques, Kia annonce des consommations en baisse de 20 à 25 % en ville et d’environ 10 % sur autoroute par rapport à la version essence 2.0 l du Kia Soul. Reste maintenant à savoir si le concept Trail’ster aboutira vers l’arrivée d’une déclinaison 4×4 du Soul au catalogue du constructeur. Pour le moment, rien n’est annoncé…