Après l’EV6, Kia promet de plus en plus d’électriques sportives badgées GT à l’avenir, avec des niveaux de puissance plus élevés.

Kia a tout récemment levé le voile sur la nouvelle EV6. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette grosse compacte (SUV ?) dans notre dossier complet. Mais tout en haut de la gamme, c’est bien la GT qui a surpris tout le monde. Interrogé à ce sujet, Kia en promet davantage.

Interrogé par nos confrères australiens de Car Sales, Artur Martins, le responsable de la marque et de l’expérience client chez Kia, a annoncé que de nombreux dérivés GT seraient lancés sur les futures voitures électriques de la marque : « Les véhicules électriques étaient considérés dans le passé comme des voitures ennuyeuses, pas attrayantes du point de vue du design et pas très excitantes à conduire. Nous voulons que Kia soit perçue comme une marque passionnante ».



Une Kia EV6 GT plus rapide que le meilleur des Tesla Model Y

Et avec la EV6 GT, Kia inaugure en beauté son futur sportif et électrique : la nouvelle électrique embarque une double motorisation portant la puissance totale à 585 ch et 740 Nm de couple. Elle devient la Kia la plus puissante de l’histoire, titre détenu précédemment par la Stinger GT de 370 ch.

En revanche, l’indice sportif ne se mesure pas seulement au 0-100 km/h. Car si la Kia EV6 GT réalise l’exercice en 3,5 secondes (c’est même mieux que le Tesla Model Y Performance ou que la Porsche Taycan 4S), elle devra faire montre d’autres capacités dans les virages.