On continue d'en apprendre davantage sur le Kia EV9. L'imposant SUV électrique sud-coréen dévoile aujourd'hui sa date de production.

Le mois dernier, Kia avait donné des détails au sujet de l’EV9, que l’on attend pour cette année. On doit d’ailleurs découvrir la version définitive du véhicule ce mois-ci. En effet, on ne connait pour l’instant que le concept, ainsi que la voiture avec son camouflage.

Et si l’on ne sait pas encore à quelle date Kia présentera officiellement l’EV9, on sait désormais quand commencera la production. Il s’agit encore d’une date vague, mais c’est durant le premier semestre de l’année que la fabrication débutera.

C’est The Korea Herald qui confirme cette date, avec une production qui se déroulera à Gwangmyeong. Les précommandes ouvriront au mois d’avril en Corée du Sud, et la production pourrait se faire autour de cette date.

Le SUV 7 places se vendra également en Europe, et les premières annonces faisaient part d’une arrivée en 2023. Rien n’exclut que ce soit décalé à 2024, alors que son arrivée aux États-Unis se fera certainement en 2025.

Le Kia EV9 reposera sur la plateforme e-GMP, sur laquelle on trouve notamment l’EV6 et la Hyundai Ioniq 5. Grâce à une batterie imposante, il proposera plus de 500 kilomètres d’autonomie. De plus, son architecture en 800 V promet une recharge ultra-rapide.

Enfin, avec les derniers teasers d’avant sortie, on découvre la signature lumineuse du véhicule. Comme pour les Hyundai Ioniq, le Kia EV9 adopte les phares pixel. Sur le plan de la silhouette, il semblerait que le SUV soit proche du concept.

À lire aussi Kia EV9 : le SUV électrique XXL en détail