kia ev9

Essayer Kia EV9 : le SUV électrique XXL confirmé pour l’Europe ?

Configurez votre véhicule Kia EV9 : le SUV électrique XXL confirmé pour l’Europe ou demandez un essai gratuitement.

Dévoilé au Salon de Los Angeles, le Kia EV9 de série se précise et débarquera finalement en Europe dès 2023 sous la forme d’un grand SUV.

À l’occasion de la grand-messe de l’automobile à Los Angeles, Kia a dévoilé l’EV9. Une vision du grand SUV électrique, selon le constructeur coréen, pour s’attaquer au marché américain où la demande pour des full-size est inépuisable. Mais il arrivera aussi en Europe, comme la marque vient de le confirmer.

À ce stade des annonces, toutes les données du modèle de série sont inconnues. Mais le Kia EV9 définitif ne devrait pas s’éloigner du concept-car annonciateur, avec notamment une longueur de plus de 4,90 m. Un minimum nécessaire pour pouvoir embarquer 7 places dans ce minuscule segment, pour le moment.

Une plateforme e-GMP pour le Kia EV9

La partie technique est plus ou moins anticipée. Comme la Kia EV6, l’EV9 reposera sur une plateforme e-GMP dédiée à la propulsion électrique. D’une architecture 800 volts, elle proposera aussi les niveaux de puissance de recharge déjà connus. Annonçant déjà plus de 500 km d’autonomie, le SUV pourrait embarquer une batterie plus grosse que celle d’une EV6.

Le Kia EV9 arrivera sur les routes du Vieux Continent en 2023 et complètera l’offre de la marque en matière de voiture électrique. Toutefois, Kia et Hyundai étant liés comme les deux doigts d’une main, le Hyundai Ioniq 7 pourrait lui aussi connaître une concrétisation en Europe.