Kia

Alors que le Kia EV9 est sur des rails, la marque coréenne a déjà laissé s’échapper quelques informations sur Internet.

Le Kia EV9 sera le prochain SUV électrique à sept places du constructeur coréen. Annoncé par le concept éponyme, le modèle termine son développement et s’approche lentement d’une présentation définitive. Cependant, certaines de ses caractéristiques seraient déjà connues.

C’est ce que révèle Electrek, après qu’un client de Kia Telluride aux États-Unis a été contacté par la marque coréenne. Cette dernière a ainsi demandé à une sélection de conducteurs de choisir parmi cinq niveaux de finition, qui semblent concerner le prochain Kia EV9, basé, rappelons-le, sur la plateforme e-GMP de la Kia EV6.

Jusqu’à 400 ch pour le Kia EV9

Plusieurs configurations mécaniques seront proposées, avec un ou deux moteurs électriques. L’entrée de gamme pourrait proposer 203 ch pour 340 Nm de couple. La version bimoteur grimperait à 405 ch pour 515 Nm, alors qu’une version haut de gamme disposerait de 650 Nm de couple. On est en mesure de penser que ces valeurs ont été volontairement arrondies, et qu’elles donnent simplement un positionnement. Car rappelons que la moins puissante des EV6 (avec la batterie de 77,4 kWh) dispose de 229 ch, et qu’une EV9 de seulement 200 ch n’a pas beaucoup de sens.

Outre en matière de performance, avec des 0-100 km/h compris entre 8,9 et 5,2 s, la différence se fera surtout au niveau de la capacité de remorquage. L’entrée de gamme ne pourra pas embarquer d’équipement adéquat. Le niveau 2 permettrait de tracter 900 kg. Du côté des transmissions intégrales, le Kia EV9 serait capable de tirer 1 600 ou 2 000 kg. Enfin, seulement deux versions seront équipées de sept places, les autres n’embarquant que six assises façon Tesla Model X. Le Kia EV9 sera dévoilé dans sa configuration définitive au cours de l’année.

À lire aussi Kia EV9 : derniers réglages avant la présentation début 2023