Officiellement révélé ce mercredi 17 novembre au salon de Los Angeles, le concept Hyundai Seven préfigure le futur grand SUV électrique de la marque coréenne.

Chez Hyundai, la famille Ioniq s’agrandit. Après la Ioniq 5 et le concept Prophecy, annonciateur de la Ioniq 6, la marque sud-coréenne poursuit l’extension de sa gamme avec le concept Seven. Présenté pour la première fois au Salon de Los Angeles, ce grand SUV électrique taillé pour le marché américain préfigure la future Ioniq 7.

Côté style, la stature est particulièrement imposante. Hormis l’immense empattement de 3,2 m, les dimensions ne sont pas indiquées. Les optiques sont constituées de LED. Des éléments que l’on retrouvait déjà sur le premier concept annonciateur de la Ioniq 5.

À l’intérieur, le véhicule présenté par Hyundai reste beaucoup plus proche du concept que du véhicule de série. Antagonistes, les portes ouvrent sur un grand salon où prennent place des sièges pivotants et une grande banquette.

Près de 500 kilomètres d’autonomie

Sur la partie technique, on reste clairement sur notre faim. Si on sait que la nouvelle plateforme e-GMP sert de base à ce nouveau concept, le constructeur ne donne que très peu de caractéristiques techniques. Seules informations communiquées : une autonomie maximale de 300 miles (480 km) et une capacité de charge théorique grimpant jusqu’à 350 kW. De quoi récupérer 0 à 80 % d’énergie en 20 minutes environ. Des informations qui laissent supposer un pack batteries à la capacité supérieure à 100 kWh.

À ce stade, Hyundai ne donne pas de date de lancement.