
À l’occasion du prochain salon de Munich, BMW dévoilera la version définitive du iX5 Hydrogen préfigurée par le concept i Hydrogen NEXT.
Relancé à fond dans le segment des véhicules électriques, BMW enchaîne les présentations. Après le iX3 dérivé du SUV éponyme, et le iX plus inédit dans sa conception, la marque allemande lancera un nouveau modèle sans émission. Mais ce dernier aura la particularité de fonctionner à l’hydrogène.
Reprenant sans surprise les lignes du concept annonciateur, le SUV répondra au nom de BMW iX5 Hydrogen. Comme le iX3, il adoptera le même langage stylistique, avec une proue remaniée et un nouveau diffuseur arrière teinté de bleu. Des jantes de 22 pouces spécifiques sont également fournies de série, avec des pneus Pirelli fabriqués avec des matériaux durables.
Un total de 6 kg d’hydrogène
Le BMW iX5 embarque deux réservoirs de 700 bars réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone, d’une contenance totale de 6 kg d’hydrogène. C’est à peine plus que la Toyota Mirai et ses 5,6 kg de H2.
L’ensemble permet d’alimenter un moteur de 374 ch repris du BMW iX. Toutefois, cette puissance peut être atteinte grâce à la batterie de puissance, une petite unité qui fonctionne comme dans une voiture électrique. La pile à combustible produit à elle seule 170 ch.
À lire aussi L'électrique plus sûr que l'hydrogène ou les carburants synthétiques ?
Quelqu’un se dévoue pour leur dire qu’on est plus en 2009 ?
Ces mecs sont complètement à coté de la plaque ma parole, tous ces dinosaures corrompus qui s’obstinent à vouloir prolonger à tout prix la machine à fric et désastre planétaire que sont les énergies fossiles.
Ce sera sans moi.
selon la librairie de l’ademe, le rendement de la chaine hydrogène ne dépasse pas 23%.
https://librairie.ademe.fr/cadic/1691/rendement-chaine-h2_fiche-technique-02-2020.pdf
Ce n’est donc pour moi pas efficient du tout, sans parler du prix exorbitant du plein.
Je reste avec ma VE : de l’électricité alternative redressée et stockée dans ma batterie sans passer par la transformation aller et retour en hydrogène.
et sans PAC a entretenir…
Je suis étonné que la pile à combustible est une telle puissance. 60kW devrait emplement suffir pour recharger la batterie et subvenir a des denande en puissance prolongée.
Avec un diffuseur bleu, qui suggère la consommation de dihydrogène « bleu », si décrié en UK sauf par BoJo.
BMW est à la pointe de l’innovation, comme Toyota! Bon, rassurez-vous, présentation ne signifie pas commercialisation, et encore moins disponibilité dans chaque concession.