À l’occasion du prochain salon de Munich, BMW dévoilera la version définitive du iX5 Hydrogen préfigurée par le concept i Hydrogen NEXT.

Relancé à fond dans le segment des véhicules électriques, BMW enchaîne les présentations. Après le iX3 dérivé du SUV éponyme, et le iX plus inédit dans sa conception, la marque allemande lancera un nouveau modèle sans émission. Mais ce dernier aura la particularité de fonctionner à l’hydrogène.

Reprenant sans surprise les lignes du concept annonciateur, le SUV répondra au nom de BMW iX5 Hydrogen. Comme le iX3, il adoptera le même langage stylistique, avec une proue remaniée et un nouveau diffuseur arrière teinté de bleu. Des jantes de 22 pouces spécifiques sont également fournies de série, avec des pneus Pirelli fabriqués avec des matériaux durables.

Un total de 6 kg d’hydrogène

Le BMW iX5 embarque deux réservoirs de 700 bars réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone, d’une contenance totale de 6 kg d’hydrogène. C’est à peine plus que la Toyota Mirai et ses 5,6 kg de H2.

L’ensemble permet d’alimenter un moteur de 374 ch repris du BMW iX. Toutefois, cette puissance peut être atteinte grâce à la batterie de puissance, une petite unité qui fonctionne comme dans une voiture électrique. La pile à combustible produit à elle seule 170 ch.