
Essayez Hyundai Ioniq 5 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.
Pour distinguer ses trois prochaines voitures électriques, dont un crossover prévu dès 2021, le constructeur coréen Hyundai leur affectera le patronyme Ioniq.
Baptiser des modèles électriques est un casse-tête pour certaines marques automobiles. Faut-il les intégrer à la gamme existante ou faire classe à part ? Pour Hyundai, l’affaire a été tranchée, avec une sous-marque dédiée à ce genre de véhicules.
Plutôt que de plancher sur une nouvelle nomenclature, la firme asiatique a décidé de reprendre un ancien nom. Elle pioche donc le nom actuel de sa berline Ioniq, qui deviendra la référence pour toutes les prochaines Hyundai électriques.
Crossover, berline et SUV Ioniq
Ainsi, le crossover de 2021, que l’on avait aperçu sous le concept-car « 45 », se baptisera Hyundai Ioniq 5. Il étrennera la nouvelle plateforme pour véhicules électriques e-GMP, commune avec le crossover Kia Futuron. Deux autres modèles sont confirmés par le constructeur, avec notamment une version de série de la berline Prophecy. Cette belle proposition se trouvera donc sur nos routes à l’horizon 2022 sous le nom Hyundai Ioniq 6.
Enfin, le troisième modèle de la gamme sera un grand SUV électrique. Il ne montre que sa carrure et ses phares pour le moment, et son lancement ne s’orchestrera qu’en 2024. Cet équivalent électrique du Santa Fe prendra le patronyme de Hyundai Ioniq 7.
Avec ces noms, Hyundai laisse de la place à des modèles plus petits. On imagine ainsi sans peine une compacte Ioniq 3, une citadine Ioniq 1 et un petit SUV Ioniq 2 se glissant entre eux. Un SUV compact Ioniq 4 viendrait aussi logiquement gonfler cette sous-marque, mais il faudra être très patient…

Ce concept « 45 » deviendra la Hyundai Ioniq 5 en 2021
Source : Hyundai
Une chouette reconnaissance pour leur berline qui, petrie de qualites malgre quelques defauts, a ouvert la voie.
J’espere juste qu’ils traiteront un peu mieux leurs vehicules futurs que leur illustre pionniere en termes d’evolution de vitesse de recharge….
La prophecy était annoncée pour 2021,
Un brin dommage ce retard car ce model 5 apparaît moins original que l’équivalent KIA Imagine 😑
Il y a quelques années, ca aurait pu être une bonne idée, mais maintenant avec l’électrification de plus en plus de véhicule, que ce soit en full électrique mais aussi en hybride rechargeable (phase temporaire vouée à disparaitre) ca veut dire quand dans 15 ou 20 ans, il n’y aura plus de véhicule Hyundai quand les moteurs thermiques seront interdits.
Reste à voir le tarif et ce qu’il y a entre les roues et sous le capot de toutes ces merveilles.
Et le reste de la gamme thermique « Hyundai Pretrolus » ?