Les délais s'allongent déjà énormément pour la Chevrolet Corvette E-Ray hybride. Ce premier pas dans l'électrification semble donc être un succès pour la firme américaine.

En janvier, Chevrolet a présenté sa première Corvette hybride, qui se nomme E-Ray. Celle-ci rencontre un succès déjà important et affiche un délai de deux ans en termes de disponibilité.

Chevrolet continue d’ajouter des marchés à la Corvette E-Ray, mais ne donne aucun délai pour son arrivée. C’est notamment le cas pour l’Australie, où cette première ‘Vette électrifiée arrivera ultérieurement. Avec une forte demande sur son marché principal que sont les États-Unis, le reste du monde passe évidemment au second plan.

La Corvette E-Ray est pourtant nettement plus chère que la C8 d’entrée de gamme, qui s’affiche à environ 65 000 dollars. Pour sa déclinaison hybride, les clients doivent débourser au minimum 105 000 dollars, et 112 000 dollars en version cabriolet.

Mais ce prix est un peu plus bas que celui de la version Z06, entièrement thermique, et bien plus performante. La Corvette E-Ray en reprend l’apparence et la carrosserie sportive, mais pas le moteur.

Outre un V8 un peu moins performant, elle affiche aussi un gros handicap sur la balance. La Corvette E-Ray pèse en effet 1712 kilos, contre 1530 pour la C8 et 1560 pour la Z06.

À lire aussi Salon de Détroit – Joe Biden vante la voiture électrique en posant à côté d’une Corvette à V8