Hyundai Kona 2020 teaser

Figurant parmi les modèles les plus populaires de la gamme Hyundai en France, le Kona va recevoir un coup de bistouri fin 2020. Un changement annoncé par une première série d'images.

En 2017, le Hyundai Kona a pris la suite de la berline Ioniq. Ce petit crossover de 4,17 mètres se déploie en version électrique, et plus récemment en hybride. Une configuration multi-énergies qui a largement contribué au succès du modèle.

Un faciès plus expressif

Pour 2021, le constructeur coréen prépare sans surprise une mise à jour de mi-carrière. Une première image vient illustrer les modifications à l’avant du véhicule. On aperçoit le thème « nez de requin » du concept-car Fil Rouge. Au programme : des phares de jour acérés surmontant trois projecteurs et une plus grande calandre. Les bas de caisses se muscleront en parallèle, renforçant l’esprit SUV en imitant le Santa Fe. On ignore cependant les différences dont bénéficiera la version électrique, affichant aujourd’hui une calandre pleine.

En outre, Hyundai généralise sa finition sport N Line, équivalent du GT Line chez Peugeot ou RS Line chez Peugeot. Ce niveau à distinction esthétique arrivera sur le Kona restylé, et pourquoi pas sur la version électrique ?

Publicité


Le Hyundai Kona électrique 2021 devrait être révélé en détails dans les prochaines semaines. Il faudra également surveiller si les deux version 39 et 64 kWh seront reconduites. Probablement prévu à l’origine pour une présentation au Mondial de l’Auto, annulé, la nouvelle version du crossover devrait être lancée d’ici la fin d’année.

Publicité