Hyundai et LG vont construire ensemble une toute nouvelle usine de batteries. D'une valeur de 4 milliards d'euros, elle se situera aux États-Unis.

Les deux géants de l’automobile et de la batterie ont signé un accord de principe, au cours d’une cérémonie à Séoul. Celle-ci a eu lieu au QG de LG Energy Solution, la division batterie de l’entreprise coréenne.

Le sujet de cette cérémonie était l’officialisation d’une usine de batteries, d’une valeur de 4 milliards d’euros. Les deux entreprises participeront à parts égales au financement de cette ‘Gigafactory’.

En effet, la production de batteries de l’infrastructure sera colossale, avec une capacité de 30 GWh chaque année. Traduit en nombre de voitures, Hyundai estime que cela fournira 300 000 voitures annuellement.

L’usine sera à côté de celle de Hyundai, à Savannah en Géorgie. Lors de l’annonce de cette usine à plus de 5 milliards d’euros, Hyundai avait déjà annoncé les 300 000 voitures annuelles. On peut donc comprendre que les batteries équiperont directement les véhicules sortant de l’usine attenante.

Cela permettra aux voitures électriques de Hyundai de bénéficier de l’Inflation Reduction Act de Joe Biden. En effet, l’administration du Président américain offre 7500 dollars de bonus sur les voitures fabriquées sur le sol américain. Les Hyundai pourront donc en bénéficier, et ainsi attirer davantage de clients.

À lire aussi Batteries : Stellantis va construire une Gigafactory avec LG