Essayer Voiture électrique : Hyundai investit massivement pour s’installer aux USA ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Hyundai investit massivement pour s’installer aux USA ou demandez un essai gratuitement.

Hyundai Motor Group veut se développer aux États-Unis, et la firme a signé un contrat important en ce sens. Son lieu d’implantation est désormais connu.

Hyundai a annoncé que ses usines de voitures électriques et batterie s’implanteraient dans l’État de Géorgie. Le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp, était également présent.

Cette nouvelle implantation représente un investissement colossal pour le groupe Hyundai. La firme coréenne prévoit en effet de dépenser 5,54 milliards de dollars dans cette nouvelle infrastructure.

La date de mise en service de cette usine du Comté de Bryan devrait intervenir au premier semestre de l’année 2025. La construction sur ce site de 1 183 hectares débutera l’année prochaine. Le constructeur ne fixe pas d’objectif pour ses batteries. En revanche, il veut produire 300 000 voitures par an outre-Atlantique.

À lire aussi Voiture électrique : Hyundai investit massivement pour s’installer aux USA

Cette usine fait partie d’un plan plus large pour Hyundai aux USA, et elle créera 8 100 nouveaux emplois. Au total, le géant coréen investira 7,4 milliards de dollars dans le pays. L’ensemble s’intègre dans le plan mondial de la marque, qui prévoit 17 nouveaux modèles, dont plusieurs électriques, d’ici à 2030.

« Nous sommes particulièrement fiers de partager notre ambition d’ouvrir nos premières usines dédiées à la production de véhicules électriques et de batteries aux États-Unis », a déclaré Euisun Chung, directeur exécutif de Hyundai.

« Les États-Unis ont toujours occupé une place de choix dans la stratégie mondiale du Groupe. Nous sommes impatients de collaborer avec l’État de Géorgie pour atteindre notre objectif commun, à savoir encourager l’électrification de la mobilité et le développement durable aux États-Unis. »