En attendant son arrivée, le Hyundai Bayon nous offre un nouveau teaser.

Alors que la marque Ioniq s’apprête à voir le jour, Hyundai n’abandonne pas sa gamme habituelle. Le catalogue du constructeur coréen continuera de gonfler, notamment avec l’arrivée du Bayon, un crossover citadin réservé au marché européen.

Après un premier jet, Hyundai lance sur la Toile un nouveau teaser annonçant l’arrivée du Bayon. Et d’après ces premières images, le crossover adopterait un style particulièrement fort, hérité du langage stylistique Sensuous Sportiness.



Un système mild-hybrid sous le capot

Le Hyundai Bayon, dont le nom renvoie à la ville de Bayonne, reposera sur une base technique issue de la Hyundai i20. Il devrait donc présenter les mêmes dimensions, avec une longueur à peine supérieure à 4,0 mètres, similaire à celle d’une Honda Jazz e:HEV.

Comme la Hyundai i20 dont il dérive, il devrait donc adopter la motorisation mild-hybrid à système 48 volts. Rarement convaincant, ce système hybride gagne toutefois de l’intérêt dans les petites citadines, bien que la gestion de Hyundai à ce sujet mériterait d’être revue.