
Essayez Honda HR-V hybride ?
Configurez votre véhicule Honda HR-V hybride ou demandez un essai gratuitement.
Présenté il y a quelques mois, le Honda HR-V dévoile désormais les ultimes détails de sa fiche technique, dont ses consommations.
Le Honda HR-V revient sous un tout nouveau jour. Pour sa nouvelle carrière, le SUV japonais ne sera disponible qu’avec une seule motorisation hybride au fonctionnement complexe. Il dévoile aujourd’hui les derniers détails de sa fiche technique.
Le SUV compact reprendra le système i-MMD cher à Tochigi. Ce dernier se compose d’un moteur thermique 1,5 l à cycle Atkinson ainsi que de deux moteurs électriques, l’un faisant office de générateur. L’ensemble présente une puissance de 131 ch pour 253 Nm de couple, ce qui devrait lui permettre de viser un 0 à 100 km/h en 10,6 s.
Pas de malus pour le HR-V… pour le moment
Passé par les bancs d’essai du cycle WLTP, le Honda HR-V annonce une consommation moyenne de 5,4 l/100 km, pour 122 g/km de CO2. C’est finalement bien plus que les résultats du WLTC en vigueur au Japon. Mais les données sont dans la moyenne de la catégorie : Nissan vise pour le Qashqai e-Power un score de 5,3 l/100 km pour 122 g/km. De quoi donner encore l’avantage au Toyota CH-R avec ses 112 g/km et 4,9 l/100 km.
La grille tarifaire du Honda HR-V sera communiquée à l’approche de sa commercialisation, prévue à l’automne prochain.
Vu le prix !!! ils se tirent une balle dans le pied !
« C’est finalement bien plus que les résultats du WLTC en vigueur au Japon ».
Bien sûr, l’autoroute en France c’est 130km/h, au Japon, c’est 80km/h.
Conso selon WLTC japonais:4l/100km.
Par rapport à mon expérience japonaise de mon hybride, la consommation réelle est atteignable (mais en général, il faut ajouter 5 à 10%).
Les normes WLTP ne prennent pas en compte l’éco-conduite. On peut descendre en-dessous.
L’hybride a toute sa place surtout dans les pays où les bornes sont peu présentes ou inexistantes.
Ma compacte break diesel française Euro6 achetée 13000€ à 60 000km consomme moins que ce truc… Mais à 130km/h sur autoroute et avec la clim : -o . Comme l’a écrit plus haut un intervenant : le progrès, à fond, mais en marche arrière. Moralité : ne JAMAIS laisser un bureaucrate ou un militant se saisir d’une problématique technique.
Donc ils ont fabriqué une usine à gaz, c’est le cas de le dire, pour consommer plus qu’un bon diesel récent… Le progrès est en marche (arrière). Ah mais pardon c’est parce que le véhicule est surélevé afin d’avoir des capacités de franchissement dans la jungle japonaise :-)
Pas vraiment de place au jour d’aujourd’hui pour ce type de voiture dans « automobile propre ». Ma vielle diesel 2012 faisait moins de CO2/km.