All-New Civic e:HEV

C’était le dernier modèle de Honda à proposer des motorisations thermiques : la Civic va passer à l’hybride. La 11e génération de la berline embarquera le 1.5 e:HEV que l'on trouve sur la Jazz et le HR-V.

La Honda Civic de dixième génération est arrivée sur le marché en 2016 en plein essor du downsizing. Elle propose ainsi un moteur de 3 cylindres, mais n’avait pas cédé à l’hybridation lors de son restylage fin 2019.

Ce sera le cas pour la prochaine génération de la berline japonaise, qui abandonne complètement les moteurs thermiques. On retrouvera désormais dans cette Civic le tout nouveau moteur hybride Honda, le 1,5 litre e:HEV. Honda démocratise ce bloc, présent à bord de la Jazz et du tout nouveau HR-V.

Le célèbre modèle de chez Honda s’est écoulé à 27 millions d’exemplaires en dix générations et la marque ne change pas la recette pour cette 11e itération. Le concept est similaire à la précédente, une berline à hayon avec un long capot plat et une calandre verticale. À l’intérieur, la berline hybride reprend le système d’infodivertissement de la Jazz et affiche une nouvelle instrumentation 100 % numérique.



La 11e génération de Civic se déclinera aussi en break, mais sa commercialisation en France reste à confirmer.

La Civic, la Jazz et le HR-V auront donc le bloc e:HEV, tandis que le CR-V présenté en 2018 embarque le bloc i-MMD, hybride lui aussi. Avec l’arrêt de la Clarity Fuel Cell, Honda propose donc majoritairement de l’hybride. Sur le 100 % électrique, la Honda e reste pour l’heure le seul modèle proposé par la marque en Europe.