
Honda to unveil the all-new CR-V at the Geneva Motor Show
A Genève, Honda présentera la version de série du nouveau CR-V hybride. Commercialisation attendue pour début 2019 en Europe.
Enfin ! Après l’abandon de l’Insight et de la Jazz hybride en Europe, la technologie hybride fait son grand retour chez Honda et sera relancée à bord du nouveau Honda CR-V. Après plusieurs concepts, la nouvelle génération du SUV nippon sera révélée en version définitive à Genève.
Si le constructeur ne communique pas encore de chiffres de puissance ou de consommation, on sait que le CR-V associera un moteur essence 2.0 l à cycle Atkinson à deux blocs électriques. Appelé à remplacer le diesel au sein de la gamme du constructeur, il pourra transporter jusqu’à 7 passagers.
A l’intérieur, la marque nippone opte sur une présentation sobre et élégante avec un écran 7 pouces intégré au centre du tableau de bord.
La commercialisation du CR-V hybride est prévue pour début 2019 en Europe où il viendra notamment concurrencer le Toyota RAV4 hybride.
Elle arrive trop tard pour moi mais si le problème de l’assise des sièges (trop court) est résolu , j’aurais été acheteur . Honda c’est des voitures les plus fiables su monde , un très bon service (du moins le concessionnaire sur Lille)
Je n’ai pas du tout aimé leur Insight , trop pataude , molle et sans charme mais le HRV hybride vendu au Japon a des retours complétement inverse , a voir donc ce CRV ………. dans 1 an ;-(
Dommage que ce soit un SUV, au lieu d’une petite berline bien profilée et pas trop lourde comme l’était l’Insight.
J’espérais une version rechargeable, sait-on jamais ce que nous réserve le Salon de Genève.
On aurait franchement préféré de la part de cette marque inventive, un VE, ce qui ne devrait pas constituer un gros problème à ses ingénieurs, capables de concevoir une voiture à hydrogène qui n’est rien d’autre qu’un VE, avec toute une « machinerie » produisant l’élec nécessaire à son fonctionnement à partir d’hydrogène, au lieu de le stocker dans une batterie.