Après la présentation de son tout premier modèle de moto électrique fin 2018, la marque révèle enfin sa fiche technique.

Nous l’avions aperçue en mars au salon de Genève, sans connaître ses caractéristiques techniques complètes. Voilà qu’à l’occasion d’un essai, Electrek est parvenu à se procurer des détails sur sa puissance et la capacité de sa batterie. Selon le média américain, la Harley Livewire embarque un moteur de 78 kW (105 ch) à refroidissement liquide dont la rotation est transmise à la roue arrière par une boite de vitesse à la sonorité « unique ».

Il est alimenté par une batterie de 15,5 kWh refroidie par un conduit d’air passif, composée de cellules Samsung et garantie 5 ans kilométrage illimité. Une configuration qui permet de parcourir 235 km en zone urbaine et 142 km sur autoroute. Les accélérations sont vives, revendiquant un 0 à 96 km/h en 3 secondes et une vitesse maximale de 177 km/h. Le pack se recharge au choix en 11 h en courant alternatif ou en 40 minutes de 0 à 80% en courant continu, le tout sur une seule et unique prise Combo CCS.

La moto électrique propose quatre modes de conduites : « Sport », « Route », « Autonomie » et « Pluie » en plus de systèmes de sécurité tels que le contrôle de traction, l’anti-roulis et le freinage ABS. Disponible en précommande depuis avril en France, la Livewire sera livrée à l’automne 2019 pour un prix de départ de 33.900 euros.

Publicité


Publicité