
Après la présentation de son tout premier modèle de moto électrique fin 2018, la marque révèle enfin sa fiche technique.
Nous l’avions aperçue en mars au salon de Genève, sans connaître ses caractéristiques techniques complètes. Voilà qu’à l’occasion d’un essai, Electrek est parvenu à se procurer des détails sur sa puissance et la capacité de sa batterie. Selon le média américain, la Harley Livewire embarque un moteur de 78 kW (105 ch) à refroidissement liquide dont la rotation est transmise à la roue arrière par une boite de vitesse à la sonorité « unique ».
Il est alimenté par une batterie de 15,5 kWh refroidie par un conduit d’air passif, composée de cellules Samsung et garantie 5 ans kilométrage illimité. Une configuration qui permet de parcourir 235 km en zone urbaine et 142 km sur autoroute. Les accélérations sont vives, revendiquant un 0 à 96 km/h en 3 secondes et une vitesse maximale de 177 km/h. Le pack se recharge au choix en 11 h en courant alternatif ou en 40 minutes de 0 à 80% en courant continu, le tout sur une seule et unique prise Combo CCS.
La moto électrique propose quatre modes de conduites : « Sport », « Route », « Autonomie » et « Pluie » en plus de systèmes de sécurité tels que le contrôle de traction, l’anti-roulis et le freinage ABS. Disponible en précommande depuis avril en France, la Livewire sera livrée à l’automne 2019 pour un prix de départ de 33.900 euros.
Un design de petite moto électrique italienne particulièrement réussie, et qui pourrait être accessible financièrement (du genre de la très esthétique RUMI de ma jeunesse, hélas thermique à l »époque) : https://www.usinenouvelle.com/article/decouvrez-tryal-la-mini-moto-au-cadre-triangulaire-et-aux-grosses-roues.N872805
enfin un qui nous cassera pas les oreilles avec sa bécane !!
Incroyable qu’aucun piéton ne lui prête attention, sur la première phot
Une autonomie inversement proportionnée au prix de vente. Entre ça et le look de la moto, ça ne donne vraiment pas envie.
Tiens un nouveau site automobile-propre pfff pathétique
Comme vu sur les photos, c est bien une moto pour les fillettes🤘😝😋
Batterie refroidie en passif avec du Combo CCS ?
Comment dire…
La batterie d’une Zero chargée en 1 heure chauffe déjà pas mal. On atteint vite les 35°C, voire on flirte avec les 50°C par temps chaud au bout de plusieurs charges dans la journée.
Je demande à voir sur la Harley.
Et le chargeur embarqué a l’air indigent. S’il y a un problème sur la borne CCS (ou s’il n’y a pas de borne CCS), on est coincé plusieurs heures ?
Bon, j’irai probablement la voir de plus près pour me faire mon idée, mais ça n’a pas l’air extraordinaire sur le papier.
A peine plus chère qu’une Zoe 2. Une affaire :-)
Bon ok, Harley est un monde à part. ça n’a pas de prix.
Une boite de vitesses? Avec embrayage et levier pour changer de vitesses? Et en plus cette boite va faire un « bruit » spécial? Toujours à la masse chez HD!
Une question toute simple me turlupine. Les 15,5kWh, c’est des utilisables, nominaux ou max? Autrement dit est-ce qu’il font le même mensonge aux kWh que Zero Motorcycles (qui par ailleurs fait de bien meilleures machines) ?
Et la transmission? Chaîne ou courroie, ou arbre?
Anti-roulis? Plutôt anti-cabrage/anti-plongée, non ?
Belle machine, mais très chère… C’est bien une Harley.
Une vidéo svp, pour avoir….le son !