Pour anticiper la prochaine génération d’automobiles, Goodyear va lancer les premiers essais de son pneu sans air pour voiture électrique.

Si les pneus spécifiques aux voitures électriques ne sont pas encore vraiment une réalité à l’exception de quelques références comme le Michelin Pilot Sport EV, Goodyear voit le futur autrement. Le célèbre manufacturier a lancé ses premiers essais de pneus sans air pour les voitures électriques.

C’est avec une Tesla Model 3 que Goodyear a décidé de développer ses pneumatiques du futur, s’il est encore permis de les appeler ainsi puisqu’ils ne doivent plus nécessairement être gonflés. Reprenant le principe du Michelin Uptis, le pneu increvable de Clermont-Ferrand, cette gomme est composée d’une structure qui remplace l’air et les flancs.

Une arrivée prévue pour 2025 ?

Difficile pour l’heure de se faire un avis puisque Goodyear a préféré montrer deux pilotes d’essai qui se marrent au volant de la Model 3 plutôt qu’un comparatif de comportement. Il n’en demeure pas moins que la berline américaine semble toujours suivre le rythme sur les changements d’appuis à la vitesse de 88 km/h.

Annoncés comme plus sûrs, sans entretien, durables et écoresponsables, ces pneus sans air pourraient voir le jour au cours des prochaines années. Mais ils pourront ne plus conserver leur exotique forme actuelle et s’enrober de flancs afin de faire apparaître toutes les informations réglementaires.