Qoros 3 Cross Hybrid

Qoros, la marque créée conjointement par Chery Automobile et Israel Corporation, dévoile au Salon de Genève le concept Qoros 3 Cross Hybrid.

Le véhicule est équipé d’un moteur thermique trois cylindres turbo-essence 1,2 litres qui développe 97 kW, soit 130 chevaux. Deux moteurs électriques y sont associés, dont le principal, situé à l’arrière du véhicule, développe 50 kW. Le deuxième moteur électrique, plus petit, sert soit à démarrer le moteur essence, soit à recharger la batterie au freinage. La batterie, construite par LG Chem, dispose d’une capacité d’1,9 kW.

On sait que le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 7 secondes et qu’en mode tout électrique, il atteint une vitesse de pointe de 120 km/h. Ce sont les seules informations fournies par le constructeur pour l’instant, en ce qui concerne les performances du véhicule. Pour ce qui est de l’autonomie, on sait que celle du mode tout électrique sera de 4 km.

Qoros, marque basée en Chine, n’a pas l’intention de lancer le concept en Europe pour l’instant. Cependant, comme on sait que le constructeur souhaite produire un nouveau modèle tous les six à huit mois et que la berline Qoros 3 Sedan sera lancée sur certains marchés européens fin 2013, on se dit que les choses pourraient changer…



Qoros 3 Cross Hybrid