Au Salon de Genève, Mc Laren présentera en version de série la super-car P1, une voiture de sport hybride rechargeable.

La P1 a été dévoilée il y a deux ans sous la forme de concept. À Genève, elle sera dévoilée pour la première fois dans sa version de série, avant le début des livraisons prévues pour la fin de l’année, à l’occasion des 50 ans de la marque.

Le moteur thermique de la voiture est un V8 3,8 L. développant 542 kW, soit 737 chevaux, pour 720 Nm de couple. Le moteur électrique, de poids réduit, développe de son côté 131 kW, soit 176 chevaux, pour 260 Nm de couple. Combinés, les deux moteurs dotent la voiture d’une puissance de 674 kW, soit 903 chevaux, pour un couple de 900 Nm.

Avec un taux d’émissions de CO2 de 200 g/km, la P1 reste polluante. Cependant le conducteur pourra choisir entre les trois modes suivants : thermique, thermique + électrique et 100% électrique. L’« e-Mode », le mode tout électrique, pourra être utilisé pendant 10 km d’affilée.

Publicité


Au même titre que le moteur électrique, la batterie du véhicule a été allégée : elle ne pèse que 96 kg. Hors recharge par le moteur, une charge complète prendra 2h. Celle-ci se fera à l’aide d’un câble spécial fourni à l’achat de la voiture.

On attend impatiemment le Salon de Genève pour avoir plus d’infos…

Publicité