Audi A3 E-tron

Audi expose au salon de Genève la version hybride rechargeable de son A3, qui propose trois modes de conduite.

L’A3 e-tron dispose d’un moteur thermique TFSI 1,4 développant 110 kW (150 chevaux) et dont le couple est de 250 Nm. Un moteur électrique développant 75 kW, avec un couple de 330 Nm, y est associé. Au total, l’A3 e-tron développe 204 chevaux. Le taux d’émission de CO2 de l’A3 e-tron est de 35 g/km.

En termes de performances, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximum de 222 km/h. En tout électrique, la vitesse maximum est de 130 km/h. Il est possible de rouler en trois modes différents : un mode électrique, un mode thermique et un mode hybride. En tout électrique, l’autonomie de la voiture est de 50 km.

La batterie de la nouvelle A3 est de type lithium-ion, elle est composée de 96 cellules et dispose d’une capacité de 8,8 kWh. Cette batterie est installée sous le plancher de la voiture, juste en-dessous des sièges arrière. Cette solution permet d’économiser de l’espace et de protéger la batterie au maximum en cas de crash. Par ailleurs, un système de refroidissement liquide permet d’éviter la surchauffe de la batterie.

Publicité


La prise de rechargement se situe sous les quatre cercles du logo Audi, à l’avant de la voiture. Avec un chargeur de 3,6 kW, une recharge complète prend 2 heures et demie. La voiture possède en outre un système de récupération de l’énergie au freinage.

Il est probable que ce nouveau modèle donne des indications sur les futurs projets du constructeur aux quatre anneaux en termes de motorisation hybride. En attendant la date de commercialisation…

Audi A3 E-tron

Publicité