Essayer Genesis GV60 : le futur SUV électrique se fait surprendre ?

Configurez votre véhicule Genesis GV60 : le futur SUV électrique se fait surprendre ou demandez un essai gratuitement.

Genesis arrive en Europe avec une gamme de voitures 100 % électriques. Le SUV GV60 sera l’un d’entre eux, et se fait surprendre en avance.

Alors que les marques premium japonaises tournent le dos partiellement (Lexus) ou définitivement (Infiniti) à l’Europe, Genesis, la branche haut de gamme du groupe Kia-Hyundai, arrive sur le Vieux Continent. Elle prévoit de nombreux modèles électriques, dont le GV60 qui se fait surprendre en avance.

Après un premier coup de canif dans le plan de communication du constructeur avec des photos de l’intérieur, le Genesis GV60 prend la fuite. On y découvre alors un SUV compact au profil de coupé, toujours peu pratique, mais qui fait mouche dans les beaux quartiers. Le GV60 promet un style très marqué, à l’image du jonc chromé latéral tarabiscoté au montant C.

Une plateforme 800 V et le plein de technos embarquées

Si le bas du bouclier arrière laisse deviner de fausses canules, le Genesis GV60 sera entièrement électrique. Il reposera sur la nouvelle plateforme e-GMP du groupe coréen. Les fiches techniques sont encore inconnues, mais une version à deux moteurs de plus de 300 ch est attendue. Elle devrait proposer plus de 450 km d’autonomie avec une batterie de 77 kWh.

Notons que Genesis poussera encore plus loin le niveau de ses technologies embarquées. Il se dotera notamment de rétroviseurs par caméras, qui projettent l’image sur un écran situé sur la contre-porte. On retrouvera également les habituels écrans et système d’infodivertissement du groupe coréen.