
Le GV60 tout juste lancé, Genesis prépare activement ses prochains modèles électriques. Dès 2023, un nouveau modèle devrait conforter l’entrée de la marque coréenne en Europe puisqu’il s’agira d’une berline compacte électrique.
Hyundai met des moyens conséquents au service du développement de sa marque haut de gamme Genesis. L’extension récente avec les SUV G70 et G80, le break G70, le crossover électrique GV60 et les versions électriques des G80 et GV70 n’est qu’un début. D’autres modèles arriveront, en haut comme en bas. Avec une priorité donnée à l’électrique.
Seule sur son créneau
Le GV60 n’est donc que le premier d’une lignée de modèles qui utiliseront la plateforme « à tout faire » e-GMP du groupe. Le second arrivera en théorie dès l’année prochaine et il s’agira d’une berline compacte du segment C. Selon les appellations de la marque, elle pourrait se nommer G40, G50 ou G60. Avec ce modèle, la marque entrera dans le cœur du marché européen, en prime sur un créneau duquel sont pour le moment encore absentes toutes les autres marques premium. Les rivaux européens, qu’ils se nomment BMW, Volvo, Mercedes, Lexus ou Audi, proposent tous des SUV électriques sur le segment C, mais pas encore de berline.
Vraisemblablement, Genesis aura la primeur de ce type d’offre au sein du groupe coréen. La Ioniq4 de Hyundai, qui devrait remplacer à terme la i30, n’arriverait qu’en 2024. La Kia EV5, remplaçante annoncée de la Ceed, serait quant à elle prévue seulement en 2025.
À lire aussi Le Genesis GV60 électrique arrivera en Europe à la fin de l’année
ça resemble bizarrement au design de l’eventuelle MODEL C
Hallelujah ! J’ai été entendu… une berline compacte électrique ! J’en pleurerais
Design surprenant mais intéressant en plus.
Vivement qu’il y ait plus de compactes efficientes sur le marché. Les SUV ont des marges importantes, mais leur poids et leur aérodynamisme de brique (pour la plupart) diminuent mathématiquement l’efficience, et donc imposent soit une autonomie plus faible, soit une batterie plus grosse, et de fait plus gourmande en ressources et plus chère.
Et oui, je sais, certains « SUV » sont efficients. Souvent quand il s’agit plus de crossovers en fait, du genre e-niro, EV6, TMY.
L’arrivée de plus de compactes pourrait vraiment changer la donne….et peut-être enfin faire sortir le marché auto du SUV.
Car soyons honnêtes: il est ironique de voir les consommateurs se plaindre du prix de l’essence tout en achetant des véhicules qui consomment plus que nécessaire.
Rapides, les coréens🔥
Encore du premium…