Essayer Gaussin H2 Racing Truck : l’hydrogène arrive sur les pistes du Dakar ?

Configurez votre véhicule Gaussin H2 Racing Truck : l’hydrogène arrive sur les pistes du Dakar ou demandez un essai gratuitement.

Après les annonces, le concret : Gaussin engagera au Dakar 2022 un camion de course fonctionnant à l’hydrogène.

Le Dakar continue de s’électrifier : après le tout-terrain électrique d’Acciona et le buggy hybride d’Audi, le spécialiste de l’hydrogène en France lancera le nouveau camion H2 Racing Truck sur les pistes. Il se présente désormais sous sa forme définitive.

D’aucuns diront que l’hydrogène est la véritable solution pour le futur de la mobilité. C’est ce que pense aussi Gaussin, qui s’évertue à développer des tracteurs à hydrogène. Afin de montrer son savoir-faire, le fabricant lancera sur les dunes d’Arabie saoudite un camion de course fonctionnant à l’hydrogène. Après la consommation de produits fossiles dans les pays producteurs de pétrole, ce véhicule rejettera de l’eau dans le désert.

La compétition pour mieux préparer l’avenir

Le H2 Racing Truck repose sur une pile à combustible de 380 kW alimentée par un total de 80 kg d’hydrogène. L’ensemble transite par une batterie de 82 kWh et permet de faire tourner les deux moteurs électriques, qui développent chacun une puissance de 408 ch ! Entre deux pleins de 20 minutes, le Gaussin H2 Racing Truck peut viser une autonomie de 250 kilomètres en condition de course.

Véhicule de compétition vitrine, ce camion est aussi un laboratoire qui permettra au fabricant de tirer tous les enseignements en conditions extrêmes afin de préparer une offre complète de poids lourds à hydrogène.