
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Dans une nouvelle vidéo de la marque américaine, le Ford Mach E se défoule sur le pistes d’essai, avant une présentation attendue courant 2020.
Avec Fiat-Chrysler et Toyota, Ford fait partie des grands groupes mondiaux ayant tardé à se lancer sur le segment des voitures électriques. Si la Focus Electric était un échec commercial, la nouvelle vague s’annonce plus enthousiasmante.
Le premier modèle sera le SUV inspiré de la Mustang. S’il n’a pas de nom officiel, le patronyme « Mach E » appartenant à la marque à l’ovale lui est tout trouvé. En attendant de connaître sa plastique, une vidéo vient l’illustrer sous camouflage sur Facebook. L’heure est toujours aux essais sur piste privé, puisque le constructeur ne prévoit pas une présentation avant l’an prochain.
S’il prend pour exemple le légendaire coupé, ce SUV électrique n’a rien de sportif visuellement pour le moment. Avec ses airs de Kuga, le prototype taille plus de 4,60 mètres pour minimum 1,70 m de haut.
480 km d’autonomie ?
Depuis les premiers propos à son sujet, le SUV tient toujours sa promesse d’autonomie. Avec une batterie qui approchera les 100 kWh, le Ford Mach E affiche 300 miles ou 480 km selon le cycle américain “EPA”. Proche du NEDC, ce dernier devrait se traduire par plus de 400 km WLTP.
Le lancement sera effectif à l’automne 2020 en Europe comme aux États-Unis. Pas de prix connu pour le moment, mais les hautes performances et les grandes batteries ne seront pas données. Notre estimation : 70.000 €, afin de rivaliser avec le Tesla Model Y Performance. Presque au même prix (76.000 €), son concurrent débutera sa carrière à partir de 2021 en Europe, avec également 480 km par charge.

Un prototype du Ford Mach E en essais grand froid
Comme dit plus bas, le cycle américain EPA n’est pas du tout proche du NEDC, mais est au contraire encore plus proche de la réalité, et donc plus sévère que le WLTP. Grosse erreur à corriger au plus vite.
Quant à l’engin en question, c’est encore une fois un gros machin haut et lourd, et donc très énergivore. Déplorable !
Est-ce que cela utilise la Volkswagen MEB?
je comprends pas !
je croyais que ce qui coutait chere dans un VE c etait la batterie et ce que demandait les consommateurs c etait de l autonomie.
la solution: un SUV de 2,5T !?!?!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_XL1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Concept_IAA
les gds constructeurs ont toutes les solutions techniques en main mais non ca fait bien longtemps qu il n y a plus d ingenieur a la tete de ces Ets, juste des financiers
100 kw pour 480 km EPA !
Tesla pour 75 kw obtient 560 km WLTP.
alors ramené à 100 kw Une Tesla model 3 ferait 746 km WLTP.
NUL !
de plus Tesla sort en fin 2020 sa model Y et tout le monde veut sortir son SUV E
Encore une belle stupidité. Le cycle américain EPA est de loin le plus fiable, et de toutes façons plus près du cycle WLTP que du NEDC qui était lui complètement irréaliste. 480 km EPA = environ 500 km WLTP: merci de corriger dans l’article pour éviter encore une fois d’induire tous vos lecteurs en erreur
Un truc qui me choque..c est un SUV mais sur la photo de face la distance entre par choc avant et le sol me semble bien bas …non ?
Le cycle EPA est au contraire plus sévère que le WLTP. Cela devrait donc se traduire par 500 km en cycle WLTP
C’est quoi cet engin de travaux publics survitaminé??
Complètement inutile; “matuvu” trop cher;sauf pour ceux qui font le complexe de “celui -qui-a-la-plus GROSSE.