Dans une nouvelle vidéo de la marque américaine, le Ford Mach E se défoule sur le pistes d’essai, avant une présentation attendue courant 2020.

Avec Fiat-Chrysler et Toyota, Ford fait partie des grands groupes mondiaux ayant tardé à se lancer sur le segment des voitures électriques. Si la Focus Electric était un échec commercial, la nouvelle vague s’annonce plus enthousiasmante.

Le premier modèle sera le SUV inspiré de la Mustang. S’il n’a pas de nom officiel, le patronyme « Mach E » appartenant à la marque à l’ovale lui est tout trouvé. En attendant de connaître sa plastique, une vidéo vient l’illustrer sous camouflage sur Facebook. L’heure est toujours aux essais sur piste privé, puisque le constructeur ne prévoit pas une présentation avant l’an prochain.

S’il prend pour exemple le légendaire coupé, ce SUV électrique n’a rien de sportif visuellement pour le moment. Avec ses airs de Kuga, le prototype taille plus de 4,60 mètres pour minimum 1,70 m de haut.

480 km d’autonomie ?

Depuis les premiers propos à son sujet, le SUV tient toujours sa promesse d’autonomie. Avec une batterie qui approchera les 100 kWh, le Ford Mach E affiche 300 miles ou 480 km selon le cycle américain « EPA ». Proche du NEDC, ce dernier devrait se traduire par plus de 400 km WLTP.

Le lancement sera effectif à l’automne 2020 en Europe comme aux États-Unis. Pas de prix connu pour le moment, mais les hautes performances et les grandes batteries ne seront pas données. Notre estimation : 70.000 €, afin de rivaliser avec le Tesla Model Y Performance. Presque au même prix (76.000 €), son concurrent débutera sa carrière à partir de 2021 en Europe, avec également 480 km par charge.

Un prototype du Ford Mach E en essais grand froid