Essayer Ford et Rivian renoncent à leur partenariat ?

Configurez votre véhicule Ford et Rivian renoncent à leur partenariat ou demandez un essai gratuitement.

Partenaires depuis 2019, Ford et Rivian voulaient développer ensemble un véhicule électrique. Finalement, cette collaboration technique tombe à l’eau.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a confirmé à Automotive News l’abandon du projet commun avec Rivian. Les deux constructeurs collaborent depuis 2019, date à laquelle Ford avait investi un demi-milliard de dollars dans Rivian. À l’époque, il était question de la fabrication d’une voiture électrique Ford sur la plateforme de la start-up. Mais le président du constructeur à l’ovale bleu révèle que les deux firmes abandonnent ce projet.

« Actuellement, nous avons confiance en notre capacité à gagner sur le marché électrique », a déclaré Farley. « Quand vous comparez la situation avec celle lorsque nous avons investi, tout a changé. Nos capacités, la direction de la marque, et ce que nous devons faire est désormais certain. »

Du côté de Rivian, la situation est très positive, avec ou sans le partenariat avec Ford. La valorisation de l’entreprise atteint des records alors qu’elle vient d’entrer en bourse. Les livraisons ont également débuté, et la start-up semble se tracer un bel avenir.

« Alors que Ford a accéléré sa propre stratégie et que la demande pour les véhicules Rivian augmente, nous avons mutuellement décidé de nous concentrer sur nos propres projets et nos propres livraisons », a confirmé un porte-parole de Rivian. « Notre relation avec Ford est une partie importante de notre aventure. Ford reste un investisseur et un allié dans notre parcours commun vers un futur électrifié. »