Boîtier FlexFuel E85 FFED

Essayer FlexFuel Energy cartonne avec ses kits E85 ?

Configurez votre véhicule FlexFuel Energy cartonne avec ses kits E85 ou demandez un essai gratuitement.

Spécialiste des kits E85, FlexFuel Energy a vu ses ventes bondir de 77 % au cours de l’année 2021.

L’entreprise française installée en périphérie de Fontainebleau est l’une des spécialistes en matière de boîtiers de conversion au superéthanol E85. Alors que les prix de l’essence s’affolent, nombreux sont les automobilistes qui se retournent vers le biocarburant, bien plus avantageux pour le portefeuille et pour l’environnement. Et la solution de FlexFuel a le vent en poupe.

Mais alors que l’offre en matière de voitures compatibles est mince (seuls Ford et Land Rover proposent des modèles E85 actuellement), la solution consiste à convertir une voiture essence grâce à l’installation d’un boîtier de contrôle. Un dispositif nécessaire pour permettre au calculateur de s’adapter aux propriétés de l’E85 et de ne pas entraîner de dommages mécaniques.

À lire aussi Superéthanol E85 : l’alternative économique à l’essence et au diesel

Plus de 16 000 boîtiers E85 installés en 2021

Spécialisé en la matière depuis 2008, FlexFuel Energy Development a ainsi installé 16 106 boîtiers l’année dernière via ses 2 000 installateurs partenaires. Soit une hausse de 77 % de modules de conversion permettant aux voitures essence de s’abreuver en éthanol E85.

Rappelons que le boîtier permet de mieux gérer le mélange dans la chambre de combustion, mais n’évite pas la surconsommation, en moyenne de l’ordre de 25 %. Mais avec un prix à la pompe plus avantageux de 55 % actuellement, les économies sont importantes. Aussi, précisons que l’éthanol permet de réduire de près de 50 % les émissions de CO2 et de 90 % les particules fines.