Un nouveau modèle Fisker, successeur de la Karma et de l'Atlantic, serait en train d'être conçu.

À l’heure actuelle, le seul modèle du constructeur américain présent sur le marché est la Karma, berline de luxe électrique équipée d’un prolongateur d’autonomie. Ce premier modèle a été lancé l’an dernier, et au printemps un second véhicule plus petit a été présenté par la marque : l’Atlantic. La sortie de cette dernière était initalement prévue pour 2014, mais il semblerait qu’un retard soit à prévoir.

En marge de cela, il semblerait que la marque soit en ce moment en train de travailler sur un troisième produit, qui serait une voiture d’entrée de gamme venant concurrencer la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera. L’information vient du site InsideEVS, confirmant des rumeurs ayant circulé en juillet. Le blog ne donne aucun détail concernant l’allure ou les caractéristiques techniques de la future Fisker, mis à part le fait qu’elle serait plus petite que l’Atlantic.

Ce nouveau modèle serait équipé de la technologie « EVer », comme l’Atlantic et la Karma. En outre, InsideEVS affirme que pour sa conception, Fisker s’allierait avec Chrysler/Fiat. Ces derniers n’ont aujourd’hui aucun modèle hybride dans leur catalogue et ont connu une diminution de leur activité récemment. Un tel partenariat serait donc profitable aux deux sociétés.



Affaire à suivre…