Ferrari a annoncé que son usine de voitures électriques ouvrirait officiellement en juin 2024. L'objectif est de présenter son premier modèle 'zéro émission' en 2025.

Lors d’une conférence avec les investisseurs, Benedetto Vigna a donné des nouvelles pour l’avenir de Ferrari. Le PDG de la prestigieuse marque italienne a officialisé son usine de voitures électriques. Plus précisément, il a donné la date de sa mise en service, qui interviendra dans tout juste un an.

On savait depuis l’an dernier qu’un département électrique ouvrirait à Maranello. C’est en effet en juin 2024 que Ferrari lancera officiellement son “e-building”, consacré au ‘zéro émission’. Cependant, la première voiture électrique de Ferrari n’arrivera pas immédiatement après cette inauguration.

En effet, ce bâtiment servira aussi aux voitures hybrides, dont une hypercar hybride rechargeable. Cette nouvelle infrastructure produira aussi des composants pour voitures électriques, dont des moteurs, des convertisseurs et des batteries.

Cependant, le premier modèle entièrement électrique de Ferrari n’arrivera pas avant 2025. En effet, il ne sera normalement présenté qu’au dernier trimestre 2025, près de 18 mois après l’ouverture de l’usine. Ce premier modèle 100 % électrique devrait officiellement arriver chez les clients de Ferrari en 2026.

Bien qu’il développera tout sur son site de Maranello, le constructeur prévoit toutefois des partenariats. Ce sera notamment le cas pour les batteries, d’autant qu’il espère utiliser des technologies de batteries solides.

À lire aussi La Lamborghini hybride développera 180 chevaux en ville