Avec 8,3 % de parts de marché, le SUV électrique allemand a été le modèle électrique le plus vendu en Norvège au cours du mois d’octobre.

Si ses ventes restent relativement confidentielles dans l’Hexagone, l’Audi e-tron rencontre un joli succès sur le marché norvégien. Selon les chiffres publiés par les autorités norvégiennes, le SUV aux anneaux a totalisé 873 immatriculations en octobre. Un mois au cours duquel il a notamment devancé la Volkswagen e-Golf, immatriculées à 748 exemplaires, mais aussi la Tesla Model 3 dont les ventes se sont limitées à 121 exemplaires après un mois de septembre record (2342).

Au cumul annuel, l’Audi e-tron s’impose très largement par rapport à ses concurrents du segment premium. Immatriculés à 4.577 sur les dix premiers mois de l’année, le SUV électrique allemand devance la Jaguar i-Pace (2820) mais aussi le Tesla Model X dont les ventes ont fortement reculé. Par rapport à la même période en 2018, le SUV californien est passé de 3698 à 1781 unités vendues, soit une chute vertigineuse de 51 % en seulement un an.