
Essayez Audi e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.
Avec 8,3 % de parts de marché, le SUV électrique allemand a été le modèle électrique le plus vendu en Norvège au cours du mois d’octobre.
Si ses ventes restent relativement confidentielles dans l’Hexagone, l’Audi e-tron rencontre un joli succès sur le marché norvégien. Selon les chiffres publiés par les autorités norvégiennes, le SUV aux anneaux a totalisé 873 immatriculations en octobre. Un mois au cours duquel il a notamment devancé la Volkswagen e-Golf, immatriculées à 748 exemplaires, mais aussi la Tesla Model 3 dont les ventes se sont limitées à 121 exemplaires après un mois de septembre record (2342).
Au cumul annuel, l’Audi e-tron s’impose très largement par rapport à ses concurrents du segment premium. Immatriculés à 4.577 sur les dix premiers mois de l’année, le SUV électrique allemand devance la Jaguar i-Pace (2820) mais aussi le Tesla Model X dont les ventes ont fortement reculé. Par rapport à la même période en 2018, le SUV californien est passé de 3698 à 1781 unités vendues, soit une chute vertigineuse de 51 % en seulement un an.
Audi c’est fini, je crois bien que l’etron sera la dernière produite à Bruxelles….
On delocalise l’usine dans 6 mois….
Idem EQC dans 18 mois….
Adieu les panzer…
Bon vent
avec son autonomie restreinte et le froid , il va y avoir des déçus !
les ventes ne vont pas durer .
Ridicule cet article.
Les cargo approvisionnent très peu l’Europe en début de trimestre, c’est comme ça depuis un an.
Il faut comparer trimestre par trimestre et là il n’y a pas photo …
Ventes artificiellement gonflées par des aides issues du revenu du pétrole,
Bref attendez de voir dans 6 mois ce qu’il restera de vos chiffres….
Article mensongé et putaclic.
De mieux en mieux
C’est un peu normal que les ventes d’un modèle que certains avaient révervé depuis des années et qui est disponible sans longue attente baissent…Les clients fideles des marque premium resteront fideles à leur marque des qu’elles seront en mesure de leur proposer des VE avec en plus un vrai service ce qui ne semble pas etre le point fort de Tesla…
Ce qui est étonnant c’est qu’on compare la vente de VE avec les Model X qui ne sont pas non plus donnés. Quitte a faire des chiffres autant mettre TOUT les VE vendu en Norvège histoire d’avoir un vrai comparatif. Car chez Tesla y a pas que les Model X qui sont écoulés… et dans d’autres marques Jaguar et Audi, il n’y a pas QUE 2 autres modèles.
Cet article est quand même un peu un attrape a clic (oui je suis resté « neutre ») car au début j’ai cru qu’on parlais du comportement de Audi e-Tron vs Tesla (n’importe quel modèle) dans un pays froid qu’est la Norvège…
Donc je me suis fait avoir :(
En Suède, 78 E-tron et 47 TM3
Ils ont des sous en Norvège.
Titre totalement abusif et de mauvaise foi qui fait croire que les Tesla Model 3 ne se vendent plus alors qu’il s’agit tout simplement d’une histoire de livraisons et de bateaux. N’importe quoi, j’ai de plus en plus de mal à lire ces brêves et ces articles. Je ne vais pas tarder à fermer mon compte si la barre n’est pas redressée.
Mais bon sang de bon sang, comment on recharge cette voiture sans réseau digne de ce nom?!…certainement l’effet nouveauté et les fans de cette marque. Mais en pratique, Pour faire de la route sur plus de 300 kms car oui, un 400 officiel en Norvège avec le chauffage, les bagages et les gamins à l’arrière, ça fait à peine 300…je doute que ce soit un choix viable…
Vue le poids du bestiau sur la neige/glace en Norvège je leur souhaite bien du plaisir… Meme avec des pneus clou, ça va glisser! Et puis la conso…
121 Tesla en Norvège, 178 en France… C’ est clairement la fin pour Tesla en Europe, comme déjà en Amérique (-39 %)
Moi ce que j’en déduis a travers ces chiffres c’est qu’avec la conso de ce bestiaux y a intérêt a avoir le réseau de borne en conséquence.
Et vu le réseau en France, l’e-tron se vendra forcément plus facilement en Norvège…
Conclusion : On revient toujours au SEUL ET UNIQUE problème, qui n’est pas l’autonomie mais bel et bien uniquement un réseau de borne bien trop faible chez nous, vu que, dans un pays bien plus « étalé » que la France, la faible autonomie de ce mastodonte n’a pas l’air d’être un facteur discriminant pour son achat…
D’un autre côté, tesla livre par a-coups selon les mois. Donc s’ils ont livré 2342 en septembre on peut penser que le mois suivant les voitures sont allé dans d’autres pays tout simplement. Faut comparer sur le trimestre entier vu leur spécificité.
surprenant, peut être que le prix est plus juste