Kia EV6 et chargeur 150 kW en Inde

Essayer En Inde, Kia installe la borne de charge la plus rapide du pays ?

Configurez votre véhicule En Inde, Kia installe la borne de charge la plus rapide du pays ou demandez un essai gratuitement.

Le marché de l’électrique n’en est qu’à ses balbutiements en Inde. Le réseau de charge aussi, et c’est à Kia que revient l’honneur d’installer la première borne de recharge rapide du pays.

L’année 2022 marquera sans doute un virage majeur sur le développement de la voiture électrique en Inde. Alors que le pays vise un tiers de ses immatriculations automobiles en électrique à l’horizon 2030, les grands acteurs du marché ont tous lancé des plans de développement de leur gamme. Tout jeune sur le marché, Kia compte déployer sur l’électrique une stratégie similaire à celle qui a fait son succès sur la voiture essence : des voitures mondiales et plutôt haut de gamme.

Le constructeur coréen lance donc l’EV6 comme porte-drapeau de son électrification en Inde. Le lancement s’accompagne du déploiement d’un (petit) réseau de charge rapide dans ses concessions. La première borne installée par Kia a été inaugurée à Gurgaon. Ses 150 kW n’ont pas forcément de quoi impressionner un observateur européen. Mais il s’agit à ce jour de la borne de recharge publique la plus puissante installée sur le territoire indien…

À lire aussi Suzuki mise gros sur la voiture électrique en Inde

Accessible aux clients Kia et à ceux d’autres marques, cette borne sera suivie par 14 petites sœurs qui seront installées dans 12 grandes villes indiennes d’ici à fin août 2022.