Essayer En Chine, cette petite voiture électrique tient tête à la Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule En Chine, cette petite voiture électrique tient tête à la Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Lancée l’an dernier à un prix défiant toute concurrence, la Wuling Hongguang Mini EV domine les ventes du marché chinois. Un succès tel que le constructeur songerait à la lancer sur d’autres marchés.

Si Tesla reste en tête du marché premium avec sa Model 3, c’est une autre électrique qui s’octroie la première place des ventes de voitures électriques en Chine. Commercialisée pour seulement 3 700 euros, la petite Wuling Hong Guang Mini EV a séduit en janvier deux fois plus d’acheteurs que la voiture électrique star de Tesla. Selon les chiffres communiqués par l’association chinoise des constructeurs de voitures (CPCA), 25 778 exemplaires de la citadine électrique low cost ont été écoulés en janvier contre 13 843 pour la Model 3.

Bientôt en Europe ?

Issu d’un joint-venture entre SAIC et General Motors, Wuling a lancé sa petite voiture électrique sur le marché chinois l’été dernier. Offrant 100 km/h de vitesse maximale et 170 km d’autonomie, la Hongguang Mini EV a immédiatement connu un succès retentissant. Au second semestre 2020, elle s’est écoulée à plus de 112 000 exemplaires. Un succès tel que Wuling songerait à étendre sa commercialisation à d’autres marchés.

Pour l’Europe, le constructeur aurait déjà eu des contacts avec Dartz, une marque basée en Lettonie. Selon le quotidien allemand Automobilwoche, la firme lettonne pourrait reprendre les brevets pour fabriquer la voiture sur le sol européen. Elle y serait lancée sous le nom de Dartz FreZe Nikrob, mais sans doute à un tarif plus adapté au marché européen.