Essayer Electra ouvre sa première station de recharge rapide à Aubervilliers ?

Configurez votre véhicule Electra ouvre sa première station de recharge rapide à Aubervilliers ou demandez un essai gratuitement.

Après les annonces, le concret : l’opérateur Electra vient d’officialiser l’ouverture de sa première station de recharge aux portes de Paris.

Selon l’Avere France, le parc national de bornes de recharge a augmenté de 64 % en un an : au 31 décembre 2021, l’hexagone comptait 53 667 points de recharge publics. La tendance devrait continuer d’augmenter en 2022 avec l’apparition de nouveaux opérateurs, à l’image d’Allego ou même d’Electra, qui inaugure sa première station.

La jeune start-up française, avec laquelle nous avons déjà pu nous entretenir, vient de mettre en service son premier site à Aubervilliers, au Lab Village mobilité (102 rue du Port) très exactement. Cette première pierre est composée de deux bornes rapides avec ports CCS et Type 2. Une installation somme toute classique, mais qui se singularise avec des points de recharge puissants dans des zones urbaines, quand la plupart sont disponibles sur autoroute.

Des bornes réservées à distance avec l’application Electra

Mais c’est surtout avec un parcours client spécifique qu’Electra envisage de se faire une place. L’entreprise a développé une application dédiée et connectée aux bornes qui permet aux conducteurs de trouver le chemin le plus rapide pour se rendre à une station, de réserver à l’avance une place et une prise, et de payer via l’application. Le coût unitaire est de 0,44 €/kWh TTC.

L’ambitieuse entreprise française a pour objectif d’ouvrir deux stations par mois et d’atteindre un rythme d’une station par semaine d’ici fin 2022. Pour 2030, Electra table sur un réseau de 1 000 bornes.