allego

Essayer Charge rapide : Allego arrive sur les autoroutes françaises avec Arcos et Vinci ?

Configurez votre véhicule Charge rapide : Allego arrive sur les autoroutes françaises avec Arcos et Vinci ou demandez un essai gratuitement.

Comptant comme l’un des principaux acteurs en matière de recharge, le groupe néerlandais Allego arrive désormais sur les autoroutes françaises.

Après la signature d’un partenariat avec Carrefour, qui prévoit l’installation de plus de 2 000 points de recharge d’ici 2023, Allego arrive désormais sur les autoroutes françaises. La première borne a été récemment déployée en Alsace, plus précisément sur l’aire de la Bruche sur le grand contournement de Strasbourg (autoroute A355). À ciel ouvert (il faut croire que les conducteurs de voitures électriques sont imperméables dans l’imaginaire des opérateurs), cette station propose huit places pour un total de cinq bornes.

Trois d’entre elles proposent deux câbles CCS d’une puissance maximale de 300 kW. De quoi alimenter jusqu’à six voitures compatibles en charge ultrarapide. Le parc se compose aussi de deux bornes tristandards avec une prise CCS 50 kW, une prise CHAdeMo 50 kW et une Type 2 43 kW en courant alternatif.

Plus abordable que sur le réseau Ionity, le prix de la recharge est de 0,50 €/kWh sur les bornes tristandards. Il faudra compter un peu plus avec les unités rapides, avec une recharge affichée au prix de 0,59 €/kWh. À noter que la grille tarifaire avancée par Allego ne prend pas en compte les frais appliqués par les opérateurs de mobilité.