Sous réserve qu’elle ne soit plus couverte par la garantie du constructeur, le réseau Ford pourra monter sur votre voiture un kit de conversion au bioéthanol, selon le même barème tarifaire que les stations de son partenaire spécialisé Biomotors.

Ford ne lâche pas l’E85 ! En février dernier, le constructeur mettait en avant que les trois quarts des Français sont prêts à passer à une mobilité individuelle moins pesante pour l’environnement et la santé publique. Parmi eux, les 43% se prononçaient pour le bioéthanol, contre 33% en faveur d’une voiture hybride, et 16% pour un modèle électrique.

L’enquête indiquait également que plus de 7 Français sur 10 souhaitaient que les constructeurs proposent des modèles compatibles de série à ce produit. Ford a donc misé sur le Kuga pour en proposer une version Flexifuel que Matthieu Lauraux a essayé pour les lecteurs d’Automobile Propre.

« Ford France milite pour la pérennisation du Flexifuel », lui avait assuré Fabrice Devanlay, le directeur de la communication et des relations extérieures chez Ford France. Des propos confirmés seulement quelques jours plus tard avec cette nouvelle annonce.

Publicité


A partir du 1er octobre prochain, le réseau français du constructeur proposera le montage de kits de conversion E85 homologué, dans un budget de 790 à 1.590 euros. Un financement sous forme de LLD est également possible, contre un loyer mensuel de 18,90 euros. L’opération, qui nécessite de déposer le véhicule une journée, est couverte par une garantie de 3 ans.

Biomotors assurera la formation des techniciens Ford. Devant l’emballement des automobilistes pour le bioéthanol, les partenaires espèrent installer plusieurs centaines de kits par mois via le réseau français du constructeur.

Publicité