Le célèbre taxi londonien va être décliné dans une version camping-car. Baptisé E-Camper, celle-ci entamera ses livraisons en fin d’année.

London Electric Vehicle Company, filiale du groupe chinois Geely également propriétaire de Volvo entre autres, lance une version spéciale de son taxi londonien. Celui-ci se décline dans une originale version camping-car, ou plutôt van aménagé.

Basé sur le fourgon VN5, dérivé des taxis TX, ce nouveau van est équipé d’une motorisation hybride. Ainsi, l’E-Camper, se verra doté d’une batterie de 31 kWh. Son autonomie en mode 100 % électrique est de 60,9 miles ce qui équivaut à environ 100 km. Cumulé avec la motorisation thermique à 3 cylindres, l’autonomie totale est estimée à près de 490 km.

L’aménagement intérieur reprend le plan classique du California dérivé du Volkswagen Multivan. Ainsi, ce E-Camper dispose d’une table et d’une petite cuisine au centre, alors que la banquette se déplie pour former un lit. Les sièges avant pivotent à 180° pour s’orienter vers la table centrale. Un toit relevable, à l’image de son homologue allemand, lui permet d’offrir deux couchages supplémentaires en partie supérieure.



Déjà disponible à la commande au Royaume-Uni, le LEVC E-Camper n’est clairement pas donné. Facturé 73 000 euros hors taxes, il entamera ses livraisons en fin d’année. Il rejoint les offres concurrentes telles que le dernier VW California hybride.