En attendant le prochain Combi électrique, Volkswagen lancera le Multivan T7 avec une motorisation hybride rechargeable.

Volkswagen a récemment annoncé l’arrivée en production du ID Buzz Concept, qui préfigure le prochain utilitaire électrique de la marque. En attendant 2023, date de sortie du van, ça sera au tour du Multivan T7 de voir le jour. Il s’annonce à travers un premier teaser.

Toujours disponible avec des moteurs diesel, le Volkswagen Multivan de prochaine génération inaugurera une inédite motorisation hybride rechargeable. C’est ce que laissent penser les premières photos des prototypes peu camouflés (relayés par Carscoops), qui portent une trappe de recharge sur les ailes.



Une mécanique eHybrid empruntée à la Golf ?

Si Wolfsburg a confirmé l’arrivée de la motorisation, aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce stade. Mais ce T7 branché pourrait vraisemblablement adopter la récente configuration hybride du groupe avec une puissance de 204 ch pour 350 Nm. Une fiche technique quasi similaire à celle du TDI qu’il pourrait remplacer.

La batterie de 13 kWh déjà existante pourrait être reprise et assurer une autonomie électrique WLTP de plus de 50 km, un minimum dans le segment. Cette mécanique hybride rechargeable pourrait également être disponible sur toutes les variantes du Multivan, dont le California, alors qu’on peut anticiper la version de 245 ch pour 400 Nm de couple sur les versions haut de gamme.