
Présenté dans sa septième génération, le célèbre utilitaire de Volkswagen inaugure une inédite motorisation hybride rechargeable.
Le Volkswagen Combi n’est plus qu’un lointain souvenir. Désormais, le Multivan évolue et passe à la septième génération. Profondément retouché, il fait le plein de technologies embarquées. Pour cette nouvelle génération, le Volkswagen Multivan repose sur la plateforme MQB, qui lui permet de moderniser ses aspects techniques, mais aussi d’embarquer une motorisation hybride rechargeable.
Une mécanique de Volkswagen Arteon eHybrid
Le Multivan eHybrid embarque le tandem assuré par le 1,4 l TSI et un moteur électrique pour un total de 218 ch. Soit la même configuration que l’on retrouve à bord de la Volkswagen Arteon. La batterie de 13 kWh sera reconduite, mais le constructeur n’a pas encore précisé l’autonomie électrique de cette dernière. La recharge sera assurée par une prise Type 2 (qui n’est pas une référence au véritable T2).
En attendant la version dédiée aux professionnels et conçue avec Ford (sans que la motorisation hybride soit garantie), le Volkswagen Multivan s’adresse aux familles nombreuses qui pourront profiter d’un espace habitable en haut du panier, grâce à un empattement de 3,12 m. À noter qu’une version longue fera passer la longueur de 4,97 m à 5,17 m en faisant évoluer le porte-à-faux arrière.
Portes arrières coulissantes manuelles ? Électriques ?
Avec ce coloris, les Néerlandais vont être ravis !
on est tous d’accord 13kWh c’est vraiment faible.. c’est ce qu’a la passat de 2019. . . pour un engin pareil ca va etre ridicule. . .
Une hybride rechargeable ça consomme beaucoup en electrique, genre 25/30kWh/100. Si c’est un van à l’aérodynamique de parpaing, comptons 35kWh/100. Du coup, la batterie de 13kWh me parait bien faible, non ? A peine 30km d’autonomie ?
13kWh… Déjà qu’avec ça, les PSA annoncé a 60km n’en font pas plus de 30, alors un engin pareil, s’il atteint les 20, ça sera pas mal…
Pourquoi ne pas s’inspirer du concurrent, Mercedes, qui loge du 20kWh+ et atteint les 100km d’autonomie. Sur ce Multivan, ça permettrait au moins une autonomie correcte, ptet 60km réel.
En attendant, il commence à y avoir de la demande pour des grands véhicules 100% électrique pour prendre le segment des monospaces. A part les Jumpy, Expert et Movano, pas grand chose pour le moment (et c’est plus des utilitaires adaptés que des monospaces tels que ceux qui existaient jusqu’à présent)
Point positif (et subjectif) : j’aime bien le design du bi-ton ramené aussi bas !
L’eclerage beu ( qui était deja present chez VW il y a 20ans) est une très movaise idee, hors mis d’être nocif pour les yeux cela est trés desagreable et incompatible avec la conduite de nuit.
Et si vous projetez de dormir dedant, c’est pire!
Se type de vehicule (2.5-3.0t a vide ou un peu plus en version California) est un bon candida pour etre motorisé en hybride(ca a du sens), il y a la place pour y loger de nombreuses bateries pour attendre 70-100km d’autonomie; il serrait domage d’en mettre pour moins; cela signifit entre 20 à 30KWh. Le vehicule est asses gourmant de par sa surface frontale; le moteur devrait pouvoir se débarasser de l’un de ses turbos et redevenir plus fiable. Il pourra je pense être vendu en france sans le malus prohibitif.
Je ne sais pas se se que serra le id.buzz comparré au T7.
En esperrant que VW fasse les choses correctement cette fois-ci.