Présenté dans sa septième génération, le célèbre utilitaire de Volkswagen inaugure une inédite motorisation hybride rechargeable.

Le Volkswagen Combi n’est plus qu’un lointain souvenir. Désormais, le Multivan évolue et passe à la septième génération. Profondément retouché, il fait le plein de technologies embarquées. Pour cette nouvelle génération, le Volkswagen Multivan repose sur la plateforme MQB, qui lui permet de moderniser ses aspects techniques, mais aussi d’embarquer une motorisation hybride rechargeable.

Une mécanique de Volkswagen Arteon eHybrid

Le Multivan eHybrid embarque le tandem assuré par le 1,4 l TSI et un moteur électrique pour un total de 218 ch. Soit la même configuration que l’on retrouve à bord de la Volkswagen Arteon. La batterie de 13 kWh sera reconduite, mais le constructeur n’a pas encore précisé l’autonomie électrique de cette dernière. La recharge sera assurée par une prise Type 2 (qui n’est pas une référence au véritable T2).



En attendant la version dédiée aux professionnels et conçue avec Ford (sans que la motorisation hybride soit garantie), le Volkswagen Multivan s’adresse aux familles nombreuses qui pourront profiter d’un espace habitable en haut du panier, grâce à un empattement de 3,12 m. À noter qu’une version longue fera passer la longueur de 4,97 m à 5,17 m en faisant évoluer le porte-à-faux arrière.