
Essayez DS 9 E-Tense ?
Configurez votre véhicule DS 9 E-Tense ou demandez un essai gratuitement.
DS a dévoilé une version performante de sa berline hybride DS 9 E-Tense. Celle-ci arbore de nouveaux éléments et offre des technologies de pointe.
Constructeur français premium, DS continue de vouloir élargir sa gamme de véhicules électrifiés. C’est la berline DS 9 dans sa motorisation hybride qui se décline en une nouvelle version plus sportive.
La DS 9 E-Tense 4×4 360 présente plusieurs nouveautés, dont des trains avant et arrière spécifiques. La base de la motorisation est le 4 cylindres de 200 chevaux, auquel se rattachent deux moteurs électriques. Intégré à la boîte de vitesses à l’avant, le premier développe 110 chevaux. Le second, de 113 chevaux, se couple quant à lui avec le train arrière.
Le tout permet de disposer d’une puissance cumulée de 360 chevaux et de la transmission intelligente intégrale. La berline reçoit en outre des freins renforcés.
D’une capacité énergétique de 11,9 kWh, la batterie bénéficie d’un meilleur système de gestion de l’énergie pour différentes situations. De quoi obtenir avec la DS 9 E-Tense 4×4 360 une autonomie WLTP de 52 km en mode 100 % électrique pour un usage urbain.
Le rayon d’action descend à 47 km avec le cycle mixte. Dans ce cas, la consommation moyenne de la DS 9 E-Tense la plus sportive est affichée à 1,8 l/100 km. Les émissions de CO2, quant à elles, plafonnent à 41 g par kilomètre.
Cette version 4×4 360 embarque un système d’amortissement piloté Active Scan Suspension, et arbore des jantes de 20 pouces en série. Elle sera par ailleurs commercialisée à partir de 66 500 euros.
« Le rayon d’action descend à 47 km avec le cycle mixte. Dans ce cas, la consommation moyenne de la DS 9 E-Tense la plus sportive est affichée à 1,8 l/100 km. Les émissions de CO2, quant à elles, plafonnent à 41 g par kilomètre. »
Que signifie cette phrase? Pendant les 47km en électrique elle consomme de l’essence? C’est juste incompréhensible. Et quid de la conso sur 500km sans recharger?
Allez, DS, ayez le courage d’arrêter cette folie, et de plancher à fond sur la version électrique qu’il faudra de toute façon avoir au catalogue d’ici 2 ans au + tard…
Ancien fan de Citroën, après une XM et deux C5, je laisse cette voiture à deux qui sont restés sur cette marque.
Je suis passé chez Tesla avec une vrai batterie et sans thermique à entretenir
Ca se vend une DS9 ?!! Qui peut bien acheter cette berline ..elle ne présente quasi aucun intérêt dans le marché actuel . En plus faite en Chine .