Afin de maintenir en forme le réseau de recharge public, Ford va mettre sur pied une équipe de Charge Angels.

Le développement de la voiture électrique est aussi conditionné par le réseau de recharge public, et plus précisément par sa densité et sa fiabilité. Et sur ce dernier point, tout n’est pas encore acquis. Afin d’améliorer le maillage, Ford lance sur la route les Charge Angels.

Les Charge Angels, ou les Anges de la Recharge, sillonneront donc les États-Unis pour contrôler et cibler les bornes défectueuses. C’est ce qu’a annoncé Darren Palmer, le directeur général du département des voitures électriques de Ford, à Automotive News.

Un réseau de 13 500 points de recharge

Si aucune précision n’a été apportée sur les effectifs prévus, les Charge Angels disposeront d’un Ford Mustang Mach-e spécialement développé pour ces missions. Il embarquera tout le nécessaire afin de diagnostiquer et réparer les bornes de recharge défectueuses.

La première équipe sera déployée avant la fin de l’année. Elle se concentrera sur les bornes du réseau FordPass (fusion de ChargePoint, Electrify America et Greenlots, entre autres), qui compte à l’heure actuelle plus de 13 500 points de recharge.