
Passage obligatoire pour bon nombre de constructeurs, l'électrification fait partie des plans chez Alpine.
« Nous ne pourrons pas y échapper » a déclaré Oliver Murguet, directeur commerce et régions du groupe Renault. Malgré les efforts entrepris pour réduire le poids des voitures et ainsi diminuer leur consommation, l’électrification sera bien intégrée aux futurs modèles de la marque a t-il expliqué lors d’une interview accordée à Auto Express. « Regardez, même la dernière Ferrari est [hybride] électrique » a t-il souligné, faisant référence au bloc hybride rechargeable qui anime la Ferrari SF90 Stradale.
Un calendrier à préciser
A ce stade, le représentant d’Alpine ne donne pas d’indication quant à l’arrivée de ses premiers modèles électrifiés. Il ne précise pas non plus sur quelles technologies la marque souhaite travailler.
L’arrivée de la première offre électrifiée du constructeur pourrait toutefois coïncider avec le lancement de son premier SUV. Attendu fin 2021, celui-ci a de grandes chances d’embarquer un groupe motopropulseur hybride ou hybride rechargeable. Et pourquoi pas électrique ? Affaire à suivre !
Elle reste magnifique cette voiture , et en électrique …. whaooo cela serai vraiment le top … , on peut donc encore rêver en pensant voiture ….
Bientôt une Renault Fuego hybride ….:-)
Bonjour
pour rappel, c’est comme cela que Tesla a débuté :
un bloc de batterie sur une lotus élise à la place du moteur et ainsi est née le petit roadster de Tesla par qui toute « l’aventure » a démarrée.
alors, de même que la Lotus Elise, l’alpine est une voiture vive et légère, on enlève juste le moteur pour mettre une batterie à la place et on a une Alpine électrique
J’ai pu essayé l’Alpine A110 sur route ouverte au salon de Lyon.
Impressionnant de sensations meme en conduite normale. Vivement qu’ik Y ait des batteurs solides et beaucoup plus légères.
Tout est dans le rapport poids puissance chez Alpine. S’ils arrivaient À faire une Alpine á 1200/1300kg en électrique dans le futur ca serait June bombinette
un SUV chez Alpine, on croit rêver…
Ils ont pas le choix de toutes façons !
D’ici à fin 2021…
Mais pourquoi ne sont-ils pas partis direct sur l’élec !?