La Corvette E-Ray devait être électrique, elle n’est que finalement hybride. Mais il y a une raison qu’explique aujourd’hui le président de GM.

Quand le nom de E-Ray a fuité en 2015, la Toile toute entière s’est enflammée (et nous aussi) : la Corvette, célèbre GT américaine aux gros cœurs thermiques, allait devenir électrique ! Une bombe dans l’actualité automobile, bien avant l’arrivée du Ford Mustang Mach-E. Mais la Corvette C8 a finalement vu le jour avec une simple motorisation hybride. L’heure est aux justifications.

Car l’arrivée d’une Corvette hybride, moins technologique qu’une Honda NSX mais pas moins anémique, a surpris tout le monde. Surtout après les longs discours du groupe américain, promettant un virage vers le tout électrique. Et pour mieux mettre en lumière les raisons de ce choix, c’est Mark Reuss, le président de General Motors, qui prend la parole.

Un retard à l’allumage pour la Corvette électrique ?

Le patron explique ainsi que la plateforme de la Corvette C8, dont le développement a débuté il y a 5 ans, a toujours été imaginée pour recevoir une motorisation hybride, et pas nécessairement une motorisation 100 % électrique. Soit, cela n’explique rien. Cependant, Mark Reuss indique que la Corvette électrique ne répondrait pas pour le moment au cahier des charges en matière de performances, alors qu’elle nécessiterait un réoutillage complet de l’usine du Kentucky.

Nous comprenons donc par là que Chevrolet ne semblait pas tout à fait prêt à électrifier totalement sa sportive phare, bien que son nom ait été imaginé, nous n’avons aucun doute là-dessus, pour une version 100 % électrique. Encore un peu de patience alors, avant de voir arriver une Corvette électrique, qui pourrait ressembler à un SUV !

À lire aussi La mythique Chevrolet Corvette devient hybride