Essayer Conduite autonome : Vers une collaboration entre Tesla et Samsung sur une puce 5 nm ? ?

Configurez votre véhicule Conduite autonome : Vers une collaboration entre Tesla et Samsung sur une puce 5 nm ? ou demandez un essai gratuitement.

Tesla se serait rapproché de Samsung afin de concevoir des puces pour la conduite autonome et gravées en 5 nm. La firme d’Elon Musk souhaiterait s’associer au spécialiste coréen pour développer ses systèmes autonomes via un modèle de puce.

Parmi tous les constructeurs du marché automobile, Tesla a pris de l’avance dans la conduite autonome. La marque américaine travaille depuis longtemps sur l’Autopilot, et déploie désormais le Full Self Driving. Ce système guidera ainsi à l’avenir les flottes de Robotaxis chères à Elon Musk.

Mais Tesla ne veut pas perdre de temps, ni même voir son avance dans le domaine se réduire face à la concurrence. Ainsi, le constructeur se serait rapproché de Samsung pour développer les puces de future génération. Selon un rapport relayé par Electrek, Samsung travaillerait sur des puces gravées en 5 nm, permettant de bien meilleures performances.

La technologie de puces 5 nm se développe désormais dans les smartphones, à l’image de l’iPhone 12 d’Apple. C’est Samsung Foundry, filiale du groupe coréen, qui sera en charge de cette conception. Tesla et Samsung ont déjà travaillé ensemble sur les puces liées au système d’infodivertissement des voitures. Si cet accord se confirme, les puces en question ne verront certainement pas le jour avant 2022.