AccueilBrèvesPour la conduite autonome, Ford a choisi le grand rival de Tesla

Pour la conduite autonome, Ford a choisi le grand rival de Tesla

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour équiper ses prochains modèles d’un système de conduite autonome plus perfectionné que l’actuel Blue Cruise, Ford a tranché. Ce ne sera finalement pas Tesla.

Plusieurs modèles Ford vendus en Amérique du Nord, ou dans quelques pays d’Europe, sont dotés du système BlueCruise. Ce dernier permet une conduite autonome sans tenir le volant sur certaines routes. Mais après la mise à l’arrêt d’Argo AI, le constructeur américain mise sur des solutions externes pour passer à l’étape suivante.

À lire aussi
Tesla équiperait probablement ses voitures avec des LiDAR si Elon Musk conduisait régulièrement en Chine

Malgré la prouesse récente d’une livraison totalement autonome, Ford ne souhaite visiblement plus équiper ses véhicules du FSD de Tesla. Le patron de Ford a reconnu que des discussions en ce sens avaient eu lieu, mais qu’elles étaient désormais terminées. Car Jim Farley a un avis bien tranché sur la conduite autonome, en totale opposition avec la vision d’Elon Musk.

Selon lui, le Lidar reste un capteur essentiel pour assurer un fonctionnement optimum de la conduite autonome dans toutes les conditions. En particulier dans les cas de visibilité réduite : fumée, nappes de brouillard… Et le choix des pontes de Dearborn s’oriente vers le principal rival de Tesla dans le domaine de la conduite autonome : Waymo.

La filiale de Google a déjà conclu des accords avec Toyota et Hyundai pour intégrer sa technologie dans leurs véhicules particuliers il y a quelques semaines. Pour des usages de véhicules particuliers et non pas de robotaxi. Voilà donc un nouveau revers pour Tesla qui espérait conclure un accord de licence avec un grand constructeur.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides