
Bitcoin / Photo : MichaelWuensch - Pixabay.
Le constructeur californien a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoins au cours du mois dernier. À l’avenir, il devrait être possible d’acheter une Tesla au moyen de la plus célèbre des cryptomonnaies.
Un simple formulaire de l’autorité américaine de contrôle des marchés (SEC) concernant Tesla a mis le feu au cours du Bitcoin. Il a dépassé son record, atteignant les 37 000 € peu après la publication du document. Celui-ci révèle notamment que la marque d’Elon Musk a investi 1,5 milliard de dollars dans la plus cotée des cryptomonnaies.
Le constructeur de voitures électriques a mis à jour sa politique d’investissement, dans l’optique d’obtenir « plus de souplesse pour diversifier davantage et maximiser les rendements » de ses liquidités. Des réserves jugées « pas nécessaires pour maintenir une liquidité d’exploitation adéquate » que Tesla vise donc à faire fructifier.
La marque annonce également investir « dans certains actifs de réserve alternatifs, y compris des actifs numériques, des lingots d’or, des ETF sur l’or et d’autres actifs » avec l’approbation du comité d’audit de son conseil d’administration. À l’avenir, les clients de Tesla pourront même régler l’achat de certains produits en Bitcoin.
Ce n’est pas une surprise. Depuis quelques semaines, Elon Musk semble fortement intéressé par les cryptomonnaies. Il a notamment modifié la biographie de son compte Twitter, y faisant apparaître un hashtag « #Bitcoin ». Plusieurs de ses tweets évoquent les devises virtuelles, provoquant une flambée de leurs cours à chacune de ses sorties.
auto propre est un forum sur la finance ?
C’est amusant, la plupart des commentaires acharnés sont écrits par des gens qui n’y connaissent manifestement rien, a part ce qu’on leur a expliqué sur BFM, autant dire le 3ème sous sol de la connaissance.
C’est pas idiot de profité de sa populartité mediatique pour faire monter la valeur d’une cryptomonaie dans laquelle Tesla a investir 1.5mrd.
Je suis plutot étonné qu il n est pas creer sa proprpre cryptomonaie.
Investir dans un objet purement spéculatif, c’est espérer gagner de l’argent sur les pertes des autres. Du casino. Ou de l’escroquerie légale.
Acheter sa bagnole en bitcoin ? Le bitcoin c’est une usine à blanchir l’argent sale et au niveau mondial c’est en gros 1/4 de la consommation d’électricité de la France… et ça ne s’arrange pas. Autant rouler dans un vieux diesel !
Vous allez voir qu’il va se présenter aux prochaines élections US :>), on sait maintenant que dans ce pays tout est possible le pire comme le meilleur