Bitcoin / Photo : MichaelWuensch - Pixabay.

Le constructeur californien a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoins au cours du mois dernier. À l’avenir, il devrait être possible d’acheter une Tesla au moyen de la plus célèbre des cryptomonnaies.

Un simple formulaire de l’autorité américaine de contrôle des marchés (SEC) concernant Tesla a mis le feu au cours du Bitcoin. Il a dépassé son record, atteignant les 37 000 € peu après la publication du document. Celui-ci révèle notamment que la marque d’Elon Musk a investi 1,5 milliard de dollars dans la plus cotée des cryptomonnaies.

Le constructeur de voitures électriques a mis à jour sa politique d’investissement, dans l’optique d’obtenir « plus de souplesse pour diversifier davantage et maximiser les rendements » de ses liquidités. Des réserves jugées « pas nécessaires pour maintenir une liquidité d’exploitation adéquate » que Tesla vise donc à faire fructifier.

La marque annonce également investir « dans certains actifs de réserve alternatifs, y compris des actifs numériques, des lingots d’or, des ETF sur l’or et d’autres actifs » avec l’approbation du comité d’audit de son conseil d’administration. À l’avenir, les clients de Tesla pourront même régler l’achat de certains produits en Bitcoin.



Ce n’est pas une surprise. Depuis quelques semaines, Elon Musk semble fortement intéressé par les cryptomonnaies. Il a notamment modifié la biographie de son compte Twitter, y faisant apparaître un hashtag « #Bitcoin ». Plusieurs de ses tweets évoquent les devises virtuelles, provoquant une flambée de leurs cours à chacune de ses sorties.